Charente

Festival d’Angoulême : Riad Sattouf remporte le Grand Prix

Publié

le

Il est le créateur de la très célèbre bande-dessiné « L’Arabe du futur ». Riad Sattouf, à 44 ans, est le lauréat de la 50ᵉ édition du Festival international de la bande dessinée.

C’est ce mercredi 25 janvier, pour la soirée d’ouverture du Festival international de la BD d’Angoulême, en Charente, que Riad Sattouf a été désigné Grand Prix d’Angoulême, selon nos confrères du Monde. C’est un vote organisé en ligne auprès des professionnels du secteur qui l’a vu prendre la première place pour cette cinquantième édition du festival charentais.

« Ayant eu, dès l’adolescence, un ego géant, j’avoue avoir rêvé de publier des livres avec mon nom dessus, avoir rêvé d’avoir du succès, avoir rêvé que des journalistes du Monde me posent des questions sur mon travail… Mais, en ce qui concerne le Grand Prix d’Angoulême, vraiment, je n’y ai jamais pensé. Passer après Druillet, Mœbius, Bilal était trop abstrait et inconcevable. »

A ce jour, il figure parmi les lauréats les plus jeunes du concours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info