Economie

Le Nouvel An chinois compense la baisse des ventes du Groupe Cointreau.

Publié

le

Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers, France. /Photo prise le 8 février 2019/REUTERS/Stephane Mahe

Le groupe de spiritueux angevin Rémy Cointreau a fait état vendredi d’une décroissance organique de 6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, légèrement moins importante qu’attendu, les fortes expéditions vers la Chine à l’approche du Nouvel An lunaire ayant partiellement compensé la baisse de la consommation de cognac aux États-Unis.

Le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau pour le troisième trimestre a atteint 414,3 millions d’euros. Les analystes tablaient sur une baisse de 6,7% à périmètre constant, selon un consensus fourni par la société.

Les ventes de sa division Cognac ont chuté de 11% au cours du trimestre, pénalisées par un ralentissement aux États-Unis, même si le marché chinois du groupe a continué à rebondir.

« Dans un marché perturbé par une vague de contamination inédite par son ampleur, le groupe est parvenu à générer une croissance forte de ses ventes en amont du Nouvel an chinois et dans la perspective d’un redémarrage de l’activité », a indiqué la société dans son communiqué.

Le fabricant du cognac Rémy Martin et de la liqueur Cointreau s’attend par ailleurs toujours à une forte croissance organique pour son exercice 2022-23 se terminant le 31 mars.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info