Angers

Angers BC s’offre le leader

Publié

le

Angers BC a renoué avec la victoire face à Charleville ce vendredi soir (91-59). Un succès qui donne un peu d’air aux hommes de Jacky PERIGOIS qui s’éloignent un peu plus de la zone rouge.

Vainqueurs des quatre quarts temps, les Angevins ont fait preuve de régularité devant une Etoile de Charleville peu séduisante depuis le début de la nouvelle année. Jean Victor TRAORÉ a été le principal artisan de cet « exploit » avec 30 points, 11 rebonds et 6 contres à son actif, en 35 minutes de jeu. Il fut bien épaulé par Tyray PEARSON (20 points, 12 rebonds) et Thibault LONZIEME (15 points). Profitant d’un nombre important de lancés francs, l’ABC a creusé l’écart dans les deuxième et troisième quarts.

Les blancs ont déroulé dans le dernier acte. Une domination et une performance dans tous les domaines ; une victoire qui s’est surtout jouée dans la raquette avec deux fois plus de rebonds pris par les Angevins (46 contre 23). Ce succès rassure après la défaite contre la lanterne rouge Montbrison la semaine dernière. Du côté carolomacérien, Alexander BELSER était trop esseulé avec ses 20 points.

Il faudra confirmer samedi prochain sur le parquet de Sorgues, adversaire visiblement supérieur sur le papier. Mais l’ABC semble repartir de l’avant après trois défaites consécutives. Affaire à suivre…

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 17