Orne

Extinction de l’éclairage public à Alençon

Publié

le

Image d’illustration.

La Ville d’Alençon, dans l’Orne, va expérimenter l’extinction d’une partie de l’éclairage public. Dès le 10 février, plusieurs secteurs seront éteints, de 22 h 30 à 6 heures.

La Ville d’Alençon va expérimenter l’extinction d’une partie de l’éclairage public, dans le cadre de son plan sobriété énergétique. Plusieurs lieux publics : parking et jardins, seront éteints à partir de 22 h 30 et jusqu’à 6 heures du matin, soit 14 heures, au total. Les églises et monuments seront éteints à partir de 21 heures.

Voici les lieux concernés par l’extinction de l’éclairage public, selon nos confrères d’Actu.fr. Les parkings : piscine Alencéa, parc des Promenades, Cour Bernadette et Jean Mars et Cour Bouilhac, parkings des portes de Lancrel, du Plénitre, de la rue de la Poterne, de la dentelle et de l’Abreuvoir. Les jardins : maison d’Ozé, le parc de la Providence, le bord de Sarthe entre la rue de l’Abreuvoir et le pont de la Fuie des vignes. À noter qu’une partie du pôle d’activité d’Écouves sera lui aussi, éteint.