Education

Caf de Maine-et-Loire. De nouveaux plafonds pour toucher l’allocation de rentrée scolaire 2023.

Publié

le

La CAF de Maine-et-Loire met à disposition l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour certaines familles dont les enfants sont scolarisés et âgés de 6 à 18 ans. Si les conditions sont remplies, il est alors possible de profiter de cette aide, dont les plafonds de ressources ont été revalorisés pour la rentrée 2023.

Quelque trois millions de foyers concernés. Dès le mois d’août prochain, les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pourront profiter de cette aide versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), dont les plafonds de ressources ont été revalorisés pour l’année 2023.

Pour rappel, afin de recevoir l’ARS, les familles doivent avoir au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans et scolarisé, comme l’indique la CAF sur son site.

Autre condition à respecter : les revenus des parents, qui suivant le nombre d’enfant à charge ne doivent pas dépasser un certain plafond.

DES PLAFONDS REHAUSSÉS DE 1,6 %
Néanmoins, bonne nouvelle pour les familles concernées, puisque les plafonds de ressources ont été revus à la hausse par rapport à la dernière rentrée, à hauteur de 1,6 %.

Ainsi, le revenu net du foyer ne devra pas dépasser 25.775 euros pour le premier enfant. Ce plafond est majoré de 5.948 euros pour chaque enfant supplémentaire à charge. Jusqu’à maintenant, ces plafonds ne devaient pas dépasser 25.370 euros pour le premier enfant, soit une différence de 405 euros.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info