Angers

Made in Angers. L’Université d’Angers propose une visite des campus en bus qui sera accessible aux personnes en situation d’un handicap auditif.

Publié

le

Credit Stéphane STEINMETZ / Université d’Angers

L’Université d’Angers se présente au public à l’occasion de Made in Angers, cet événement est organisé en février par Destination Angers. Pour cette 23e édition, l’Université d’Angers propose un Campus Tour : une visite originale et commentée en bus qui sera accessible aux personnes en situation d’un handicap auditif via un traducteur langue des signes.

L’Université d’Angers qui fête cette année ses 50 ans, innove et propose dans le cadre de Made in Angers une visite commentée de ses campus angevins, en bus, avec plusieurs arrêts agrémentés de nombreuses anecdotes. Cette visite sera animée par Laurent Bordet, vice-président Vie des Campus qui racontera l’UA, son histoire, ses missions, ses valeurs.

L’UA qui vient de signer son schéma directeur du handicap développe une politique inclusive et proposera cette découverte. Ainsi, l’UA propose un Campus Tour mercredi 9 février à 15h30 (pour une durée de 2h30). Selon le communiqué de presse de l’Université d’Angers, cette visite unique sera totalement adaptée pour les personnes en situation d’handicap auditif. Tous les commentaires proposés par Laurent Bordet, Vice-président Vie des campus, seront traduits par une interprète langue des signes. L’initiative de l’Université d’Angers se veut solidaire. Il y aura également un focus sur le métier d’enseignant-chercheur. Pour s’inscrire, il faut se rendre sur madeinangers.fr. Rendez-vous le 9 février à 15h30, 40 rue de Rennes 49000 Angers.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

68 − = 66