Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 30 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes ce jeudi 30 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Langeais verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2850mètres, et dotée de 85 000€.

Dans ce quinté,Ryu Jiel (7) n’a certes pas beaucoup de marge dans ce lot, mais s’il faut jouer un cheval en dehors des huit préférés de la presse, c’est peut-être lui. Régulier dans l’ensemble et incontestablement en forme, l’élève de Jean-Luc Dersoir mérite une place en bout de combinaison.Titus de Baffais (10) possède de gros moyens mais n’a pas couru souvent ces derniers mois. Jugé sur ses meilleures valeurs, il disposerait d’une belle chance, mais Thierry Duvaldestin ne lui a pas associé « un pilote ». Dans un second choix.Rogliano of Corse (3) a été très longtemps arrêté. Ses dernières prestations, qui sont particulièrement mauvaises, montrent qu’il a encore besoin de rythme pour retrouver son top niveau. L’impasse sur ses chances est vivement conseillée.

Les confidences de Gény

Bruno Courault:Soline de Fontaine (1) préfère être aux avant-postes. Dernièrement, elle s’est retrouvée trop loin et son pilote a préféré « baisser les mains ». Elle monte ici de catégorie et j’ignore si elle a le niveau pour rivaliser avec de tels chevaux.

Clément Casseron:Titi Quick (2) a connu des problèmes de jambes, c’est pourquoi il a été longtemps arrêté. Avant sa dernière course, il avait toussé. Il a encore besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. Il se présente ici sans prétentions.

Pierre VercruysseTeam Job (4) a très mal couru en dernier lieu, dans une course visée. Auparavant, en étant pieds nus, il m’avait également déçu. Il n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Ce jeudi, en courant battu, il essaiera de se classer cinquième.

Jean-Loïc Claude Dersoir:Tzigane du Rib (5) réalise un très bon meeting. Il est en forme et découvre ici un très bon engagement en tête. Il y a de sérieux « clients » dans cet événement. Malgré le fait qu’il s’élance assez lentement, il détient une très belle chance.La dernière course de Ryu Jiel (7) m’a rassuré. Cette cinquième place lui confère une chance pour se glisser en fin de combinaison dans cet événement. En plus, l’engagement est bon. Je vous conseille de ne pas l’éliminer.

Franck Nivard:Triskell Pacha (6) s’est imposé avec brio le 7 janvier, en étant pieds nus. Dans la foulée, il fait encore face à un excellent engagement. Il devient de plus en plus maniable. Sans incident, il devrait, au moins, s’octroyer un accessit.

Thomas Levesque:Tornado de l’Océan (8) nous a agréablement surpris cet hiver. Cette course est parfaite pour lui. Il était fiévreux il y a une semaine mais tout est rentré dans l’ordre. Malgré l’opposition, il a son mot à dire à l’issue d’un bon parcours caché.Roxane de Beaumée (16) vient de fournir sa meilleure performance du meeting. Elle n’a pas eu un bon parcours mais n’a pas lâché le morceau. Aux vingt-cinq mètres, ça ne s’annonce pas facile. Elle peut finir quatrième ou cinquième.

Philippe Moulin:Racing Charm (9) doit se contenter de petites places ces derniers temps, étant donné que sa marge est désormais réduite. Le jour où tout se déroulera comme dans un rêve, il réussira à surprendre à ce niveau. N’en faites pas une impossibilité.

Sylvain Roger:Sirocco Jibace (11) reste sur une course moyenne. Il semblait fatigué et s’est donc reposé ensuite. Il rendra vingt-cinq mètres pour cette rentrée et sera ferré. Je le prépare surtout pour Cagnes-sur-Mer, où il aura un ou deux bons engagements à venir.

Jean-Michel Bazire:Tornade du Digeon (12) est en pleine possession de ses moyens, même si elle n’a pu s’imposer récemment. Elle a été devancée par de bons chevaux. Il sera difficile de rendre victorieusement vingt-cinq mètres. Cela étant, c’est une priorité.

Dominik Cordeau:Seigneur Aimef (13) a du mal à retrouver son meilleur niveau. C’était mieux la dernière fois; il a été disqualifié sévèrement. Je refais un essai corde à gauche. Aux vingt-cinq mètres, à Vincennes, il est encore trop juste pour faire l’arrivée.

Joël Hallais:Starter du Rib (14) a très bien tenu sa partie dernièrement, échouant de peu pour la cinquième place. Ce n’est pas un débouleur. Il a donc besoin de bénéficier d’un bon dos durant le parcours. Si ça se passe bien, il peut finir dans les cinq premiers.

Patrick Martin (T):Reine Hélène (15) a fait un coup de sang depuis sa dernière course. Elle a donc manqué quelques travaux. Sébastien Ernault ne venant pas à Vincennes, elle sera drivée par mon employé, Mathieu Hamelin. Retenez-la plutôt en fin de combinaison.

Emmanuel Varin:A mon avis, Quymja (17) est un peu vieillissante. Elle n’a pas trop de courses à courir pour l’instant, à part ce quinté. Je vais demander à Eric Raffin de lui faire longer le rail. Avant le coup, elle aura du mal à finir dans les cinq premiers.

Anders Lindqvist:Quérios du Mirel (18) affronte une catégorie difficile, surtout en rendant vingt-cinq mètres. Cela étant, il est nettement mieux actuellement. A l’issue d’un bon parcours, il ne me surprendrait pas en terminant dans les cinq premiers.

Philippe Daugeard:Sissi du Morin (19) n’a pas eu un parcours des plus avantageux dernièrement mais elle s’est montrée courageuse. C’est une jument qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Il y a des chevaux de qualité en tête. J’espère qu’elle aura bien récupéré.

Jean-William Hallais:Sierra Léone (20) vient de faire deux très bons parcours. J’aurais préféré qu’elle puisse avoir deux ou trois jours de plus pour récupérer. L’engagement est bon mais ce n’est jamais évident de rendre vingt-cinq mètres. Il faudra avoir un bon parcours.

NOTRE PRONOSTIC :6-8-19-20-12-5-15-14 ; La sélection de la presse:6-5-8-12-20-19-14-16

L’arrivée: 6-20-14-19-12

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 12-8-20-6-19-5-14-7

Europe 1  : 8-6-12-19-20-5-7-16

RMC: 6 – 5 – 8 – 1 – 7 – 20 – 19 – 12

Le Parisien :6-5-8-12-19-20-7-16

Ouest France: : 6-12-19-5-8-20-14-16

Sud Ouest  :5 – 8 – 6 – 1 – 7 – 20 – 19 – 12

Tropique FM  :5-8-6-12-19-20-7-16

Geny  : 6-8-12-5-19-20-1-16

Paris Turf  :

La sélection de la presse:6-5-8-12-20-19-14-16  

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

84 − 78 =