Angers

Accueil des migrants dans le Maine-et-Loire: précision du président Christian Gillet

Publié

le

Accueil des migrants dans le Maine-et-Loire: précision du président Christian Gillet

Accueil des migrants dans le Maine-et-Loire: précision du président Christian Gillet

Suite à la parution d’un article, ce jeudi 28 janvier, dans les colonnes de la presse locale, relayant une manifestation pour l’accueil des migrants, mercredi soir, devant les grilles de la Préfecture à Angers, Christian Gillet, président du Conseil départemental, tient à réagir et à préciser la position du Département face à cette problématique.

« Je tiens à rappeler l’engagement historique du Conseil départemental pour l’accompagnement et le soutien de personnes en situation de précarité ou de personnes arrivées en France, avec ou sans leur famille, pour solliciter une protection internationale et trouver une terre d’accueil », précise Christian Gillet.

En effet, le Département contribue chaque jour à une meilleure prise en charge des familles primo demandeurs d’asile en finançant leur accompagnement social au titre de la protection de l’enfance. A ce titre, et dans l’attente de l’ouverture de leurs droits, elles peuvent solliciter allocations mensuelles et secours d’urgence pour couvrir les besoins élémentaires de leurs enfants.

« Par ailleurs, nous cofinançons avec l’Etat le dispositif Tempo. Celui‐ci permet la prise en charge de 50 familles sur le territoire départemental en cours de régularisation », ajoute le président Gillet.

Enfin, il faut aussi rappeler que les Maisons départementales de la Solidarités sont des lieux au sein desquels accueil, soins, appui sont exercés au quotidien par des professionnels de la santé. « Et ce pour tous les publics, sans discrimination ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =