Angers

L’Université d’Angers intègre le réseau d’établissements pilotes pour le développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur.

Publié

le

DR -L'Université d'Angers intègre le réseau d’établissements pilotes pour le développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur.

DR -L’Université d’Angers intègre le réseau d’établissements pilotes pour le développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur.

Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère concernant la formation continue, l’Université d’Angers a intégré le 19 janvier le réseau des établissements pilotes pour le développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur.

En novembre 2015, François Germinet, président de l’Université de Cergy-Pontoise, remettait à la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, et au secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon, son rapport sur « Le développement de la formation continue dans les universités ». Ce rapport Germinet livre des recommandations pour promouvoir et accroître l’implication des universités dans la formation professionnelle tout au long de la vie. Le 12 novembre dernier, le ministère a alors lancé dans ce prolongement un appel à manifestation d’intérêt afin de constituer un groupe pilote d’établissements, capable d’expérimenter les recommandations du rapport Germinet. Une cinquantaine d’universités, de Comue, et d’établissements d’enseignement supérieur ont ainsi candidaté. Douze ont été retenus, parmi lesquels l’Université d’Angers. Les noms ont été dévoilés le 19 janvier, lors d’une conférence de presse donnée par Thierry Mandon à laquelle participait Jean-Paul Saint-André. Les lauréats vont désormais se réunir une fois par mois pour réfléchir aux conditions d’un changement d’échelle de la formation continue universitaire. D’ici un an, ils devront produire un vade-mecum, un guide pratique de réussite à destination des autres établissements. Le dossier de l’UA s’appuyait également sur une nouvelle offre de formation de l’UA sur « le big data », le traitement de grands volumes de données numériques. Un projet porté par l’UA en collaboration avec Syntec Numérique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: L’Université d’Angers int&eg...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 6