Angers

EDF sensibilise le public du secours populaire aux économies d’énergies à Angers

Publié

le

Credit FdB. Patrick Chevalier, correspondant solidarité chez EDF et Beatse Solweig, conseillère solidarité EDF expliquent une facture.

Credit FdB. Patrick Chevalier, correspondant solidarité chez EDF et Beatse Solweig, conseillère solidarité EDF expliquent une facture.

Deux intervenants EDF, Patrick Chevalier et Beatse Solweig étaient présents mercredi dernier au Secours Populaire Français. Il s’agissait de conseiller les personnes dans le besoin pour une meilleure consommation de l’énergie et une maîtrise de sa facture.

Cette première réunion de l’année entre le Secours Populaire et EDF constituait un échange avec les personnes présentes. Les nombreuses questions posées étaient répondues avec pédagogie. Le but étant d’informer et de donner un ensemble de conseils pratiques sur les bons réflexes à adopter quotidiennement pour mieux consommer l’énergie. Installer des ampoules basse consommation, ne pas trop chauffer ses pièces, préférer la douche au bain font partis des gestes conseillés par les intervenants. A la fin de la réunion, deux ampoules basse consommation ont été offerte aux personnes présentes.

Patrick Chevalier a commencé par expliquer la route de l’électricité, de sa production à sa fourniture. EDF est le groupe le plus important en Europe en ce qui concerne l’énergie. « 90% de son électricité ne dégage pas de CO² ». Deux boutiques à Angers et à Cholet sont présentes en Maine-Et-Loire. « 1000 watts correspondent à 50 ampoules basse consommation allumées pendant une heure », valant 14 centimes d’euros. Beatse Solweig ajoute qu’il faut savoir anticiper par de petits gestes simples. Lorsque l’on augmente son chauffage, « la facture augmente de 7% par degré au-delà de 19 degrés ». Il ne faut pas oublier non plus qu’un bain est égal à cinq douches. De nombreux conseils simples mais utiles à la vie quotidienne.

Florence de Bréon

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 5 =