Hippisme

Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mercredi 31 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix Rauba Capeu à Cagnes sur Mer ce mercredi 31 janvier 2018.

Direction Cagnes sur Mer ,ce mercredi 31 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rauba Capeu vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2500 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Dark Desire (14) est un élément à la valeur bien connue. Il va découvrir le tracé cagnois. Mais cet habile « gaucher » devrait se plaire sur cette piste. Confirmé au niveau des quintés, il offre pas mal de garanties et fera à juste titre partie des éléments les plus en vue ici.

Les confidences de Geny

Martial-Jean Delaplace: Ice Ken (1) a très bien couru lors de sa semi-rentrée. Il est plus habitué au gazon et il lui faut un terrain au moins bon. On y compte beaucoup, car il est vraiment très bien et le lot est moins bon qu’à Deauville. Je pense que ce tracé à main gauche devrait bien lui convenir.

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (2) est bien connu à ce niveau. C’est un élément que je préfère sur les pistes en gazon. Il est arrivé dimanche à Cagnes. Il va se présenter en belle condition physique. Même s’il est vrai que sa marge de manœuvre est mince à ce poids.

Patrick Khozian: Desert Warrior (3) a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée, ce qui n’est pas l’idéal avec ce cheval d’un gabarit assez important. En plus, il n’a pas un très bon numéro, même si c’est moins important sur 2.500 mètres. Cela dit, c’est un bon cheval qui a beaucoup progressé.

Mathieu Boutin: Tres Solid (4) vient de bien faire sur ce tracé même si ce n’était qu’à réclamer. Je le connait parfaitement II revient dans les handicaps ici et sa marge au poids est mince. Mais je mise sur sa condition et son aptitude à la piste pour le voir bien se comporter ici.

François Monfort: Alacovia (5) a gagné avec de la marge face à une opposition ordinaire. La pluie tombée à Cagnes va l’avantager. Elle est restée en très bonne condition, voire un peu mieux qu’en dernier lieu. Cette grande pouliche doit partir à sa main et ne doit pas subir le démarrage.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (6) a été peu arrêté. La remise en route s’est bien passée. Il me semble pas mal pour cette petite rentrée. Il a pu faire son dernier travail dans de bonnes conditions mercredi. Il n’a pas de marge mais j’espère qu’il va reprendre le fil de sa régularité.

Didier Prod’homme: Chill Wind (7) a des problèmes d’arthrose. Il peut parfois se montrer allant. On l’a raccourci en fin de saison et ses courses étaient moins mauvaises. Il a été baissé au poids. Maintenant, c’est une rentrée. Il va peut -être manquer. Il a gagné cette course l’hiver dernier.

Michel Planard: Rosny (8) est un cheval qui va dans les chevaux de tête. S’il a gagné sur la PSF, il préfère le gazon. Il n’a pas trop la pointure en valeur 34,5 mais il peut quand même participer à l’arrivée, comme il l’a montré l’hiver dernier, à ce niveau. Il peut prendre une place.

Nicolas Caullery: Dark Dream (9) est en forme. J’ai pas de contre-indications avec lui. Il sera sur une distance à sa convenance et le terrain lui importe peu. On y va avec des ambitions, d’autant plus qu’il est compétitif à cette valeur. Au vu du lot et de ses qualités, il a sa place à l’arrivée.

Jean-Claude Sarais: Alençon (10) avait besoin de ça en dernier lieu et le lot était relevé. Il est monté là-dessus mais, comme il est très fainéant le matin, je ne suis pas sûr qu’il soit à 100 %. En outre, je ne sais pas s’il va vraiment dans le terrain lourd. Toutefois, je pense qu’il va bien courir.

Cédric Rossi: Belgian Gentleman (11) est plus un cheval à monter à 3/4 du leader, pour qu’il puisse avoir ses aises pour avancer. Sa dernière prestation est donc à oublier. C’est donc une course à effacer. Il aime le gazon et, plus c’est lourd, mieux c’est. Je compte sur lui.

Jess Parize: Mortrée (12) reste sur une bonne tentative et a fait une belle fin de course ce jour-là. La distance va lui convenir et elle est bien placée dans les handicaps. Elle avait besoin d’une course dernièrement et a évidemment progressé là-dessus. Je pars avec de bonnes ambitions.

Pascal Marion: Multideal (13) vient de faire une très bonne rentrée. Au départ, cela n’était pas prévu que je le recoure à huit jours d’intervalle mais il est même peut-être monté sur sa course. En outre, il affectionne ce tracé. Je tente le coup, tout en sachant qu’il n’a pas trop de marge.

Mathieu Boutin: Montesquieu (15) vient de revenir chez moi. Sa valeur ayant été revue à la baisse ces dernières semaines, il est tentant de l’aligner ici. Si la piste ne se raffermit pas trop en ce début de semaine, cet adepte des pistes profondes sera intéressant à voir évoluer ici.

Maxime Cesandri: Mon Frêre(16) n’a pas le choix des engagements. La distance proposée représente le bout du monde. Il en avait fait la démonstration à Marseille en coinçant dans les tout derniers mètres. D’autant que sa marge au poids est réduite suite à ses deux succès de l’an passé.

Mathieu Boutin: Swiss Man (17) vient de bien se comporter sur cette même piste. Maintenant, les courses à réclamer peu touffues ne se disputent pas comme les quintés. La distance proposée ici représentant le maximum de sa tenue il ne faudrait pas une course trop rythmée et sélective…

Jean-Pierre Gauvin: Cosmic City (18) est régulier mais dans une catégorie inférieure. En dernier lieu, il n’a pas mal couru, tout en étant pris de vitesse. On espérait disputer la deuxième épreuve. Néanmoins, il est régulier. Ce cheval dur s’adapte à toutes les tactiques de course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-14-5-2-7-9-1-12 La synthèse de la presse:  7 – 2 – 1 – 5 – 3 – 4 – 6 – 14

L’arrivée : 9-7-2-11-14

RTL : 5-14-17-7-1-3-9-2
Europe 1 : 14-5-7-6-10-9-2-12
RMC : 6-10-7-14-11-2-5-1
Le Parisien : 6-1-2-5-3-7-14-17
Ouest France : 5-7-6-17-14-1-2-9
Sud Ouest : 2-7-5-6-14-11-1-3
Tropiques FM : 7-9-5-2-11-17-1-18
Paris Turf : 1-7-14-9-2-6-12-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire