Charente-Maritime

Réouvertures de l’A10 et de l’A837 en Charente-Maritime, sauf à Saintes

Publié

le

Les axes routiers majeurs de Charente-Maritime, l’A10 et l’A837, ont été rouverts ce dimanche 28 janvier à 12 h 30, mettant fin à cinq jours de perturbations causées par le mouvement de protestation des agriculteurs.

Depuis le 24 janvier, les tronçons de l’A10, entre les sorties n° 36 à Pons et n° 34 à Saint-Jean-d’Angély, ainsi que l’A837, reliant Saintes à Tonnay-Charente, étaient bloqués, impactant la circulation dans la région. Les autorités ont annoncé la réouverture des deux axes, mais uniquement sur la voie de gauche pour l’A10 entre Pons et Saint-Jean-d’Angély, demandant aux usagers de rester prudents, selon Sud Ouest.

Cependant, l’échangeur n° 35 à Saintes reste fermé pour quelques jours supplémentaires, jusqu’à ce mercredi 31 janvier probablement. Cette fermeture signifie qu’il est impossible d’accéder ou de sortir de l’A10 à hauteur de Saintes. Les détours sont nécessaires : par exemple, pour se rendre de La Rochelle à Saintes via l’A837, il est conseillé de sortir à Tonnay-Charente et de prendre la D 137 jusqu’à Saintes. De même sur l’A10, en provenance de Bordeaux, la sortie recommandée est à Pons, et en arrivant du nord, c’est à Saint-Jean-d’Angély.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info