Justice
Jugé pour avoir tué un automobiliste dans la Manche

En juin 2022, un dramatique accident de la route avait coûté la vie à un jeune homme de 22 ans à Sideville (Manche). Le responsable a été jugé ce 24 janvier 2023 par le tribunal rapporte actu.fr.
Lors de l’audience du 24 janvier 2023, la responsabilité du jeune homme qui conduisait la voiture impliquée a été jugée. Il avait 22 ans et était un conducteur sportif. Il a admis que les lignes blanches et les limitations de vitesse ne sont pas un obstacle pour lui et a reconnu avoir conduit « comme un débile ».En accélérant pour dépasser une voiture, il a perdu la visibilité en raison de son volant à droite et a heurté une Peugeot à vitesse normale, causant le décès du conducteur de la Peugeot.
Le substitut du procureur a requis une peine de 48 mois de prison avec 2 ans et demi de prison ferme et sans possibilité d’aménagement. Le permis de conduire doit être annulé et il ne pourra pas repasser l’examen avant 4 ans. Trois amendes pour excès de vitesse, dépassement de ligne blanche et l’état de la voiture sont également proposées. La décision sera prise le 7 février.