Angers

La chorale de la Clinique de l’Anjou va se produire début février à Angers

Publié

le

Le chœur des Anjoués, chorale de la Clinique de l’Anjou, bien connu dans le bassin angevin, présente son prochain spectacle inédit qui sera donné à la salle Claude Chabrol d’Angers, avec trois concerts les 10 et 11 février.

Dirigés par leur chef de chœur Amélie Lucas et accompagné de leur pianiste Kévin Guérif, les 85 choristes donnent rendez-vous à un large public pour incarner le vivre ensemble au rythme de leurs chants et interprétations.

Apparue en 2008, la chorale a d’abord réuni le personnel arrivant des trois cliniques Saint-Louis, Saint-Martin et de l’Espérance, avant de s’ouvrir à l’extérieur de la clinique l’année suivante.

Plus de 80 choristes de tous âges

Le chœur des Anjoués, « constitué de choristes de vingt à soixante-dix-sept ans », veut réunir différentes générations autour d’une seule et même passion : « le chant choral, ainsi que l’expression corporelle et des chorégraphies ». A travers leurs concerts, ils veulent ainsi s’ouvrir à un large public, faire « tomber les barrières entre les gens » par de la musique abordée qui se veut universelle et non destinée à un public en particulier.

Rendez-vous est donné par la chorale le 10 février à 20h30, et le 11 février à 14h00 et 17h30, à la salle Claude Chabrol d’Angers. Tarifs : 12 euros, 8 euros pour les moins de 12 ans. Réservation recommandée sur Helloasso.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info