Maine-et-Loire

Le chantier de déviation du Louroux-Béconnais est en cours, la circulation perturbée sur la route de Candé jusqu’en mars

Publié

le

Le futur contournement du Louroux-Béconnais.

Débutés au printemps 2023, les travaux du contournement du Louroux-Béconnais doivent s’achever fin 2024. Après le travail sur les emprises de terrain et les réseaux durant les premiers mois, la réalisation d’un giratoire du chantier commence. La circulation sur la RD 963 se fera sous alternat jusqu’au 16 mars.

L’aménagement final, long de 2 300 mètres, doit permettre « d’améliorer la qualité de vie des habitants du centre-bourg tout en renforçant la sécurité des usagers en déviant notamment la circulation des poids-lourds », promet le Département de Maine-et-Loire dans un communiqué. La route départementale 963 qui traverse le bourg du Louroux-Béconnais est empruntée quotidiennement par 4 000 véhicules dont près de 500 poids-lourds.

Après les travaux sur les réseaux et les terrains concernés, le chantier de cette déviation est désormais entré dans « une phase beaucoup plus visible, avec la réalisation d’un carrefour giratoire sur la RD 963 à hauteur du lieu-dit « Beaujardin » à l’entrée ouest du Louroux-Béconnais en venant de Candé », précise le Département. Les travaux ont débuté cette semaine avec une probable mise en service de ce giratoire de raccordement en phase provisoire vers la fin mars.

Au final, le contournement de la commune doit se faire par le nord, avec une route allant de ce giratoire à la D51 vers Vern-d’Anjou, puis jusqu’à la D101 menant à La Pouëze, pour enfin rattraper la D963 vers Angers au giratoire d’entrée du village.

Pour mener à bien la phase du chantier qui commence au niveau du giratoire sur la route de Candé, « le trafic sur la RD 963 sera maintenu à cet endroit grâce à un système d’alternat par feux tricolores jusqu’au 16 mars 2024 », annonce le Département.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info