Charente-Maritime

Un père de famille enlevé à La Rochelle a été libéré par le RAID à Bordeaux

Publié

le

Les forces de l’ordre ont retrouvés un homme enlevé en Charente Maritime / Crédit DIPN49

Le dénouement est heureux pour une affaire qui avait débuté dans l’angoisse en Charente-Maritime. Selon les informations communiquées par la police nationale, un homme enlevé vendredi dernier à La Rochelle a été retrouvé et libéré quelques heures plus tard en Gironde, au terme d’une intervention musclée des unités d’élite.

Une disparition inquiétante sous les yeux de son enfant
Les faits, d’une gravité particulière, se sont déroulés le vendredi 23 janvier dans les rues de La Rochelle. La victime a été forcée de suivre ses ravisseurs alors qu’elle se trouvait en compagnie de son fils, ajoutant une dimension dramatique à l’enlèvement. Alertés immédiatement, les enquêteurs de la police judiciaire ont déployé d’importants moyens techniques et humains pour retracer le parcours du véhicule des malfaiteurs. Cette course contre la montre a rapidement porté ses fruits, permettant aux forces de l’ordre de localiser la victime séquestrée dans un appartement situé à Bordeaux.

Les unités d’élite donnent l’assaut en Gironde
Face à la dangerosité potentielle de la situation, un dispositif d’intervention exceptionnel a été mis en place dans la capitale girondine. La police judiciaire a sollicité l’appui des unités spécialisées pour mener l’opération de libération. Le RAID, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) ainsi que la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) ont coordonné leur action pour investir les lieux. L’assaut a permis de libérer l’otage sain et sauf, mettant fin à un calvaire qui n’aura duré que quelques heures grâce à la réactivité des services de police.

Trois suspects écroués et de la drogue saisie
Les perquisitions menées dans l’appartement bordelais ont rapidement orienté les enquêteurs vers la piste du grand banditisme ou du trafic de stupéfiants. Sur place, les policiers ont mis la main sur un butin significatif comprenant 1,9 kg de résine de cannabis, 50 capsules de cette même substance, un pochon de cocaïne ainsi que 2 230 euros en liquide. À l’issue de cette opération coordonnée, trois individus ont été interpellés puis écroués, marquant un coup d’arrêt net à cette équipe de malfaiteurs opérant entre la Charente-Maritime et la Gironde.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info