Culture

Découvrez les artistes qui se produiront en concert aux 24 Heures du Mans 2024 !

Publié

le

Le duo Bigflo et Oli se produira aux 24 Heures du Mans.

Lors du salon Rétromobile à Paris ce mardi 30 janvier 2024, l’Automobile Club de l’Ouest a levé le voile sur les artistes qui enflammeront la scène des 24 Heures du Mans 2024. Le rendez-vous incontournable de la course automobile sera marqué par les performances attendues du duo français Ofenbach, du groupe de rock Simple Minds, ainsi que des prestations de Louise Attaque et Bigflo et Oli.

Cette annonce intervient plus tôt que l’année précédente, l’édition du centenaire de la course mancelle, où les noms de Zazie, Mika, Razorlight et Bob Sinclar avaient été dévoilés en avril. Cette année, l’ACO n’a pas attendu aussi longtemps pour révéler l’identité des artistes en concert du 12 au 15 juin prochain, week-end de la course qui est prévue du samedi 15 au dimanche 16 juin, selon Le Maine Libre.

Louise Attaque, dirigé par Gaëtan Roussel, apportera sa touche pop-rock avec ses tubes inoubliables, dont « J’t’emmène au vent », pour ouvrir le bal le mercredi 12 juin. Le groupe sera suivi le lendemain, jeudi 13 juin, par le duo toulousain Bigflo et Oli. Déjà bien connus du circuit des 24 Heures du Mans, ils ont marqué les esprits lors du premier GP Explorer. Membres du jury de The Voice Kids, ils ont également enflammé la scène du Bebop Festival au Mans en 2017.

Ofenbach de retour en Sarthe

C’est un autre duo français, Ofenbach, déjà familier des lieux après leur prestation lors du Tour Vibration en octobre 2023, qui se produira le vendredi 14 juin, veille du départ. Avec leur titre sorti en 2017 « Be Mine », ils ont conquis les charts mondiaux et totalisent 2,8 milliards d’écoutes sur Internet en 2022.

Originaire de Glasgow, le groupe Simple Minds, fort d’une carrière entamée dans les années 1970, a vendu plus de 60 millions d’albums. Leur titre emblématique « Don’t You (Forget about me) » issu de la bande originale du film Breakfast Club, ainsi que des succès tels que « Alive and Kicking », « Mandela Day » et « Belfast Child » ont marqué des générations de fans à travers le monde. Ce sera le point culminant des festivités, la nuit du 15 juin, durant la course. Point d’orgue d’un programme qui s’annonce alléchant pour les passionnés de musique et d’adrénaline automobile.