Orne

La limitation de vitesse maintenue à 90km/h sur 2000km de routes départementales dans l’Orne

Publié

le

DR – La limitation de vitesse maintenue à 90km/h sur 2000km de routes départementales dans l’Orne

Invalidé par le tribunal administratif de Caen en novembre, le relèvement de la vitesse à 90 km/h sur certaines routes départementales de l’Orne a finalement été validé par la préfecture le lundi 23 janvier 2023.

La limitation de la vitesse, sur 2000 km de routes départementales, est bien maintenue à 90 km/h dans l’Orne. En novembre dernier, le tribunal administratif de Caen avait invalidé les 138 arrêtés pris par le conseil départemental de l’Orne. Il s’agissait d’une question de forme, plus que de fond, comme l’affirmait alors Christophe de Balorre, président du Département. « Il ne s’agit pour nous que d’une question technique, certains de nos arrêtés ont été considérés comme insuffisamment motivés. Nous comptons fournir les justificatifs nécessaires pour le maintien des 90 km/h. »

D’après Ouest France, le conseil départemental avait jusqu’au 25 janvier pour revoir sa copie. Remaniés et ramenés à 71, les nouveaux arrêtés ont été validés, lundi 23 janvier, par la préfecture. « La Commission départementale de sécurité routière s’est effectivement réunie le en préfecture. […] Au cours de cette réunion, la commission a rendu un avis consultatif favorable sur le relèvement de la vitesse maximale de circulation à 90 km/h sur les portions de routes proposées par le conseil départemental. » Le conseil départemental de l’Orne avait acté, en 2020, le passage de 2046 km de routes départementales de 80 à 90 km/h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]