Agriculture

Mobilisation agricole. Les tracteurs vont rentrer dans Angers demain

Publié

le

REUTERS/Emmanuel Foudrot

« Afin de maintenir la pression sur le gouvernement », la FDSEA et les JA49 organisent demain jeudi 1er février 2024 une grande mobilisation « Tous en tracteurs à Angers » avec une opération escargot tout autour d’Angers.

Depuis une dizaine de jours, les agriculteurs expriment leur colère en bloquant des routes ou autoroutes du département ou en organisant diverses opérations. Aujourd’hui, les agriculteurs de Maine-et-Loire ont mené un blocage sur l’autoroute A11 au nord d’Angers. Ils ont désormais prévu de converger vers Angers demain jeudi 1er février, à l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs.

Départ des tracteurs du rond-point à côté de l’Atoll

Au vu des actions qui se sont succédé, la mobilisation s’annonce déjà forte. Les convois de tracteurs chemineront des 4 coins de l’Anjou vers le chef-lieu de département en fin de matinée. L’action mobilisera toutes les productions agricoles et l’ensemble des agriculteurs du Maine-et-Loire. Le rendez-vous est donné à 11h au rond-point de Beaucouzé/Atoll (à l’intersection A11 / D106). Les tracteurs doivent notamment investir les voies sur berge le long de la Maine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info