Angers

Grève des enseignants en Maine-et-Loire, une manifestation prévue demain à Angers

Publié

le

À Angers, un cortège d’enseignants doit débuter à 11 heures demain jeudi 1er février, depuis la place Imbach. Cette manifestation se fait à l’appel des principaux syndicats d’enseignants, qui ont mis en avant les questions salariales et les conditions de travail.

Le fossé s’est creusé récemment entre le ministère de l’Éducation nationale et les enseignants, notamment du fait des paroles de sa locataire Amélie Oudéa-Castéra sur l’éducation de ses enfants dans l’enseignement scolaire privé qui ont mis le feu aux poudres. À l’appel des syndicats FSU, FO, Sud Éducation et CGT, les enseignants revendiquent une augmentation des salaires, s’opposent aux suppressions de postes et dénoncent la mise en place de réformes précipitées, notamment celle du lycée professionnel. Les syndicats estiment qu’en moyenne 40 % des enseignants seront en grève au niveau national, mais ce chiffre pourrait varier localement et selon les établissements.

Exercice du droit de grève, et manifestation des enseignants

La Ville d’Angers a déjà averti que certains services seront affectés par la grève dans plusieurs écoles de la ville.

En parallèle, les enseignants grévistes prévoient de se rassembler pour manifester, sur la place Imbach à 11 heures. Le Mouvement national des lycéens prévoit également de se joindre au mouvement à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info