Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chartre-sur-le-Loir à Vincennes ce lundi 3 février 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix de la Chartre-sur-le-Loir à Vincennes ce lundi 3 février 2020.

Direction Vincennes, ce lundi 3 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve,  Guillaume Boko (1) s’est classé quatrième lors de sa première sortie sur notre sol le 31 décembre. Ce pensionnaire de Björn Goop a laissé entrevoir de belles choses en réalisant une fin de course très correcte. Dans un lot très ouvert, il ne faudra sans doute pas faire fi de ses chances pour terminer dans la bonne combinaison du quinté. Même si c’est le moins riche du lot, ce n’est peut-être pas le moins qualiteux. Sixième lors de sa première sortie en France, Shorthanded Jag (2), autre représentant de Björn Goop, n’a pas convaincu lors de sa tentative à Cabourg. Ce hongre âgé de 7 ans a nettement coincé au moment de l’emballage final. Sur la grande piste de Vincennes et cette fois déferré des quatre pieds, le retenir semble être une affaire d’impression avant le coup.Très performant lors du précédent meeting d’hiver Dream Gold (11) a couru à trois reprises pour autant d’échecs, ces derniers mois à Vincennes. Il avait toutefois fourni une fin de course correcte lors de sa plus récente sortie. Il n’a pas été revu en compétition depuis le 25 décembre mais il est bien engagé et « DP ». Il faut toutefois être devin pour connaître son degré de forme.

Les confidences de Geny

Jo Corbanie: Bien que fautif fin décembre à Vincennes, It’s Showtime Zaz (3) a laissé une impression favorable. Le coup d’après chez les amateurs, il n’a pas démérité mais déferré des postérieurs une fois de plus, il était moins à l’aise. Lundi, il sera muni de quatre « alus ». Pour moi, c’est un bon cheval qui reste en retard de gains. Evidemment, l’opposition est certainement relevée ici mais un petit chèque est possible.

Olivier Raffin: A Nantes, Massive Attack (4) avait pris une bonne deuxième place. Ensuite, il avait bien gagné à Mauquenchy. Il a eu un léger contretemps peu après mais tout est rentré dans l’ordre. Il a retrouvé la même forme qu’au printemps mais c’est le rythme de la province. Nous revenons à Vincennes pour tenter un nouvel essai. Je ne peux pas le déferrer des antérieurs. S’il est quatrième ou cinquième, je serais satisfait.

Vitale Ciotola: Uccio d’Alvio (5) avait eu un peu de fièvre avant sa dernière sortie. Et ce lundi, il ne sera pas à 100 %. Aussi, il s’agit davantage d’un cheval d’été. Il restera ferré mais a déjà marché 1’11 »7 chaussé, cet hiver, sur 2.100 mètres, où il prenait une quatrième place dans un bon lot. En ne faisant que les huit cents derniers mètres, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place, car il a de la classe.

Romain Derieux: Duc de Castelle (6) s’est montré irréprochable cet hiver et n’a été devancé que par de bons chevaux à Vincennes. Les chronos étaient très bons. Comme, il a couru pieds nus à répétition, je ne vais pas pouvoir le déferrer lundi. Il est moins performant avec ses fers mais je n’ai pas le choix. Il est donc préférable de l’envisager seulement pour une fin de combinaison.

Ron Kuiper: C’est un peu la course de la dernière chance pour lui sinon Uppohoppa (7) retournera en Suède. C’est compliqué de juger sa récente troisième place dans une course pour amateurs. Cependant, le cheval est bien au travail et me fait bonne impression. Il devra être impérativement caché, c’est pour cela que cela ne s’était pas très bien passé lors de son avant-dernière tentative.

Mlle Joyce Duivenvoorden: La dernière course sous la selle de Rushmore Face (8) est correcte mais il avait très bien couru sur la petite piste lors de sa plus récente tentative à l’attelage. Il est très bien au travail et j’espère qu’il pourra être compétitif pour jouer les premiers rôles. Je ne sais pas trop ce que vaut le lot mais il a sa place à l’arrivée jugé sur sa troisième place le 6 décembre derrière deux bons trotteurs.

Daniel Parling: Minnestads El Paso (9) est battu par deux bons chevaux dernièrement à Saint-Galmier. Il va courir un peu rapproché mais il semble bien au travail. Comme lors de ses dernières tentatives, il faudra le courir caché en espérant qu’il puisse profiter d’un bon dos. C’est un peu un objectif pour lui ce lundi donc son entourage serait déçu s’il ne terminait pas à l’arrivée de cette épreuve.

Guillaume Richard Huguet: Ne jugez surtout pas Djembé d’Orgères (10) sur ses deux derniers résultats. A Vincennes, il a été contrarié par un cheval au galop. La fois suivante à Marseille, j’ai voulu l’enrêner un peu moins et il a répondu par une faute. En fait, il a ses habitudes et il ne faut pas le dérégler. De condition, il est au mieux pour cet engagement. Il va tout le temps et il sera à son affaire sur la grande piste. J’y compte

Philippe Gaillard: Il ne faut pas tenir compte de la disqualification de Dioclès (12) à Toulouse où il a commis une faute de fraîcheur. Il a très bien travaillé depuis en vue de cet engagement sur mesure. Pour moi, il est au top. Il préfère la grande à la petite piste. Il sera déferré et mené par Eric Raffin. On a tout mis en œuvre pour qu’il signe une performance de choix à l’issue de ce quinté.

Grégoire Houel: Duc de Christal (13) n’était pas parfait au heat le 7 janvier et cela s’est confirmé en compétition. On a trouvé ce qui le dérangeait et on a fait le nécessaire. Il a très bien travaillé depuis et me paraît prêt à donner sa pleine mesure. L’engagement est particulièrement intéressant malgré la présence des étrangers. J’en attends un très bon comportement.

Jean-Michel Baudouin: Lors de sa dernière sortie, Daguet Normand (14) n’a pas apprécié le changement de mors et il s’est rapidement montré fautif. Lundi, il sera muni de son embouchure habituelle. Il bénéficie d’un engagement sur mesure et a bien travaillé. Il doit subir la course, ce qui comporte des aléas, mais il devrait évidemment prendre une part active à l’arrivée, si tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-1-11-14-8-12-4-5 La synthèse de presse: 1 – 13 – 9 – 14 – 6 – 11 – 2 – 4

Le Parisien : 8-5-13-14-11-1-12-10
Ouest France : 1-14-13-11-2-4-8-9
Sud Ouest : 13-14-11-1-12-10-2-9
Paris Turf : 14-1-13-8-11-12-4-10
RTL : 11-14-12-13-1-10-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire