Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 3 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes ce lundi 3 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Chartre-sur-le-Loir verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46000€.

Dans ce quinté,Too Much Blue (8) n’a pas été heureux en dernier lieu. Il retrouvera JMB ce lundi, avec qui il s’était classé troisième d’un excellent lot le 28 décembre sur plus court. Malgré l’allongement de la distance, il a son mot à dire pour un accessit.Joker Stursk (7) n’a pas été forcément chanceux dans le Prix de Brionne, le 13 janvier dernier à Vincennes. Piégé en troisième épaisseur, il a ensuite reculé derrière un rival sur ses fins. Il s’est relancé de belle manière dans la phase finale. Totalement déferré cette fois et confié pour la première fois à Pierre Levesque, il mérite un très large crédit dans ce quinté, d’autant qu’il affronte un lot moins relevé cette fois.

Les confidences de Gény

Jean Michel Alain Roussel:Per Mento (1) est resté deux ans sans courir. Ses ennuis de santé sont résolus et sa dernière course lui a fait du bien. Maintenant, il est loin de son meilleur niveau. Il a besoin de compétition. Ce serait incroyable s’il faisait l’arrivée.

Jacky Béthouart:Tempo di Roma (2) a effectué une rentrée correcte en dernier lieu. Il a bien travaillé, mais il a encore besoin de courir. Il faudra « raser les murs » pour pouvoir prendre une petite place. Il y a en effet une forte opposition.Joker Stursk (7) n’a pas démérité dernièrement, mais il a longtemps été contraint de trotteur le nez au vent. Cette fois, j’ai fait appel à Pierre Levesque et le cheval sera déferré. Il peut accrocher une petite place.

Philippe Bengala:Trois Huit (3) a eu des problèmes de santé. Tout est rentré dans l’ordre et il a l’air mieux à l’entraînement. Il va toutefois avoir besoin de compétition pour cette rentrée. Je vous conseille de l’écarter d’une sélection.

Eric Raffin:Tsunami (4) s’est imposé courageusement dernièrement à Cabourg. Il a eu du temps pour bien récupérer. C’est un chic cheval qui peut prétendre à une place. Mais, pour gagner, il faudra un déroulement de course favorable.

Mlle Stéphanie Lepetit:Update (5) a besoin de beaucoup de compétition. Plus il court, mieux il est. Il a encore un peu de mal à accélérer pour finir. Cela dit, il est dans sa catégorie et je pense qu’il n’est pas totalement hors d’affaire.

Mattia Monaco:Nosaka Prav (6) a couru trois fois en quinze jours. Il est monté en condition à l’entraînement. Je le trouve beaucoup mieux désormais. Mais, dans un tel lot, cela s’annonce difficile. J’espère finir dans les sept premiers.

Thibault Viet:Tésaco du Pont (9) répète ses courses depuis le début de meeting. Il lui manque un peu de classe pour gagner. En plus, il doit impérativement courir « planqué ». Il est en forme et évolue dans sa catégorie. Une place est à sa portée.

Mlle Zandra Viden:Twigs Tarzan (10) est arrivé en Normandie il y a huit jours. Il a bien travaillé vendredi matin. Il découvre ici un engagement favorable et retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà imposé. Il détient une toute première chance.

Nicolas Dromigny:Trou Normand (11) n’a pas pu s’exprimer en dernier lieu, sans quoi il aurait pu obtenir un meilleur classement. Tous les feux sont au vert. Il lui faudra simplement un parcours limpide pour qu’il puisse placer sa pointe de vitesse au moment opportun.

Eric Prudhon:Faute d’engagements dans le sud de la France, je présente Tiago du Bellay (12) dans ce quinté. Cette course aura valeur de test car ses dernières performances ont eu lieu dans des tournois moins huppés. Je le pense capable de prendre une place.

William Bigeon:Thorgan Aimef (13) a eu deux courses dures au mois de novembre. Il a eu du mal à les encaisser, raison pour laquelle il est parti à la campagne ensuite. Sa course de semi-rentrée m’a plu. Le lot est à sa portée. Sa place est sur le podium.

Jacques Bruneau:Trut du Boulay (14) est un brave cheval qui répond toujours présent. A chaque fois, des trotteurs de qualité lui barrent le chemin du succès. Ce Quinté+ semble à sa portée. Il mériterait bien de renouer avec le succès. Il lui faudra juste de la chance.

Michel Donio:Tom Rush (15) ne s’élance pas très bien au poteau des 2.700 mètres de la grande piste, ce qui m’inquiète. Cela dit, il est en forme et détient une belle chance. Je le pense en retard de gains. S’il s’élance bien, il a son mot à dire. Romain-

Christian Larue:Trasgo Mixo (16) m’avait laissé une bonne impression lorsque je l’avais drivé le 13 janvier. Il est très maniable dans un parcours. Il a impérativement besoin de circonstances favorables pour donner sa pleine mesure. Il n’est pas hors du coup.

Michel Lenoir:Tea Time (17) n’a été devancé que dans les derniers mètres dernièrement, sans que son apprentie lui débouche les oreilles. Il commence à bien s’adapter à la discipline de l’attelé. Il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Eric Gilles Blot:L’avant-dernière sortie de Tino la Ravelle (18), dans un Quinté+, m’avait déçu. Ensuite, il m’a rassuré dans une épreuve pour apprentis, en étant ferré. S’il fournit sa meilleure valeur, il est capable de finir dans les trois premiers.

NOTRE PRONOSTIC :14-4-10-13-15-7-18-9 ;La sélection de la presse:13-14-4-10-9-15-18-7

L’arrivée: 4 – 15 – 7 – 10 – 11

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-16-8-9-18-4-5-15

Europe 1  10-15-14-13-7-9-4-18 :

RMC: 7 – 13 – 14 – 15 – 9 – 4 – 5 – 17

Le Parisien :13-7-14-18-4-8-10-15

Ouest France: : 13-4-8-14-10-9-7-15

Sud Ouest  : 7 – 13 – 9 – 12 – 14 – 15 – 4 – 5

Tropique FM  :4-13-9-10-14-8-18-7

Geny  : 13-4-14-7-9-15-10-5

Paris Turf  1-15-16-11-17-14-9-7 :

La sélection de la presse: 13-14-4-10-9-15-18-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire