Hippisme

Quinté. Le Prix Annie Huton à Pau ce vendredi 3 février 2017.

Publié

le

Le Prix Annie Huton à Pau ce vendredi 3 février 2017.

Direction Pau , ce vendredi 3 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Annie Huton vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mêtres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Beau Rochelais (4) a été monté un peu loin en dernier lieu. Sa faute au gros open-ditch l’a stoppé un peu de surcroît. Si le terrain est lourd ce vendredi, on ne le montera pas aussi loin qu’en dernier lieu. A mon avis, il est plus beau que l’autre jour et devrait bien courir ce vendredi, selon Patrice Quinton.

Les confidences de Geny

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (1) travaille bien et l’après-midi c’est beaucoup moins bien. Peut-être qu’il n’apprécie plus les pistes lourdes mais, à l’entraînement, il est étincelant. Malgré le poids, il a une bonne carte à jouer. Cela sera sa dernière chance avant de prendre une nouvelle orientation.Baouri (16) vient de tomber alors qu’il semblait avoir des ressources. Il est rentré sans problème et au regard de sa forme affichée à l’entraînement, il court. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve mais avec un parcours favorable, il est en mesure d’accrocher une allocation.Télénomie (13) s’est très bien comporté dernièrement. Monté en attendant, j’en attends une confirmation car son comportement m’a plu. Certes, il a été favorisé par la chute de chevaux en vue mais il a un bon rôle à jouer pour les bonnes places. Pour le succès, c’est une autre histoire.Violon de Bréjoux (10) n’a pas apprécié quand ses adversaires ont accéléré dans le tournant final, en dernier lieu, sur les haies. Il sera sans doute mieux sur le steeple et jugé sur ses meilleures tentatives, il a le droit de s’octroyer une bonne place. Il est resté dans un bel état de forme. Baraka de Thaix (11) a une fois de plus manqué de chance dernièrement, faisant partie d’une chute collective. J’espère que cela se passera au mieux car je le pense compétitif à cette valeur. Il est en forme et j’en attends le meilleur sur la piste.

Philippe Cottin: Poliboy (2) l’a bien fait dernièrement. Cet engagement est une suite logique. Le matin, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Malgré les quatre kilos de pénalisation, il devrait de nouveau faire sa course. On annonce de la pluie. Un terrain profond serait le bienvenu.Tamezzo (12) a enlevé une deuxième épreuve de quinté dernièrement. Pénalisé, il se retrouve cette fois au départ de la première épreuve. Le cheval est resté bien et devrait confirmer ses bonnes dispositions physiques du moment.

François-Marie Cottin: Tosca la Diva (3) l’a bien fait dernièrement. Elle a franchi un palier ces dernières semaines. Elle se présente de façon rapprochée mais n’a pas semblé puiser dans ses ressources pour vaincre la semaine passée. Elle n’a fait que de l’entretien depuis. Reste à la voir sur le steeple de Pau.Vanadium (15) reste sur une sortie correcte sur les balais, se réhabilitant après une sortie en demi-teinte. Il se présente de façon rapprochée mais paraît bien. Il retrouve le steeple, une discipline dans laquelle il avait réalisé un bon meeting béarnais. Il dispose d’une chance régulière.

Guy Denuault: Sam (5) n’était pas dans son élément en dernier lieu. En effet, il faut le monter tout de suite avec les chevaux de tête. Il n’a pas été très convaincant les deux dernières fois mais a des excuses à chaque fois. On va encore lui pardonner, lui qui a vraiment très bien travaillé.

Bertrand Lefèvre: Espoir de Bellouet (6) a glissé à la réception de la rivière des tribunes en dernier lieu : on ne sait pas ce qu’il aurait fait mais il était là. Il est resté bien, raison pour laquelle il court très rapproché. Avec le gel, il n’a pas trop travaillé la semaine dernière, ce qui est finalement très bien.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Tom Roli (7) n’a pu rentrer dans le rythme de la course en dernier lieu. Cette performance ne reflète pas sa véritable valeur. Le retour sur le steeple sera un point positif de plus, de même que l’assouplissement de la piste. Il est en forme le matin et j’en attends une réhabilitation.Via Dolorosa (9) n’a pas assez levé les épaules au gros open-ditch et son jockey n’a pu éviter la chute en dernier lieu. C’est dommage car il semblait posséder d’évidentes ressources. Le cheval est rentré sans mal. A l’issue d’un parcours sans encombre, il peut prétendre à une place

William Menuet: Baby Boy (8) est resté bien, avec beaucoup de fraîcheur. Quitte à sembler prétentieux, j’ai l’impression qu’il est même un petit mieux qu’en dernier lieu : il est vraiment très beau d’état, avec les veines à fleur de peau. Il est meilleur en terrain souple car ça va un peu moins vite.

Eric Leray: Argentier (14) court très bien en dernier lieu, donnant le meilleur de lui-même. Il a été battu à la régulière. Il semble être resté assez bien. Il a travaillé mardi matin et ne soufflait pas trop. Il serait souhaitable qu’il pleuve d’ici à vendredi pour cet adepte de terrain souple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-11-13-10-6-7-3-2 la synthèse de la presse: 14 – 3 – 6 – 2 – 7 – 9 – 11 – 1

L’arrivée: 14-9-15-8-6

RTL : 14-2-13-4-3-8-12-11
Europe 1 : 3-2-12-14-6-13-4-5
RMC: 6-14-2-11-3-8-12-13
Le Parisien : 14-2-11-6-4-3-8-12
Ouest France: 3-6-14-13-2-11-4-1
Sud Ouest : 15-14-8-2-11-6-3-12
Tropiques FM: 14-13-7-4-8-10-12-15
Paris Turf : 14-11-7-3-2-13-6-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire