Edition

Quinté. Le Prix Rauba Capeu à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 3 février 2016.

Publié

le

Le Prix Rauba Capeu à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 3 février 2016.

Le Prix Rauba Capeu à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 3 février 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, mercredi 3 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Rauba Capeu vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Valentina Yes (9) va effectuer ici une petite rentrée. Elle reste sur une très bonne troisième place obtenue sur l’hippodrome de Toulouse. Elle va découvrir la distance mais possède une belle pointe de vitesse finale. Il ne faut pas la sous-estimer.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Buresi: Esles (1) s’est comporté honorablement le jour de sa rentrée, ici-même. Il sera mieux sur le gazon mais reste pris haut en valeur handicap. Le rallongement de la distance ne lui posera guère de problème. A ce poids, sa tâche me semble difficile.

Cédric Rossi: Daffodil Fields (2) va remettre son titre en jeu. Elle vient de réaliser une bonne sortie dans un Quinté+ à Deauville. Elle a refait beaucoup de terrain dans la phase finale. Sa forme est sûre. Si elle est décidé, elle peut s’imposer.

Patrick Khozian: Roi Charles (3) m’a fait plaisir lors de son ultime sortie dans un « réclamer ». Il a fourni une bonne fin de course après avoir patienté. Il s’est montré volontaire et m’a rassuré. Il a hérité d’un bon numéro et aime le bon terrain. Il a sa chance.

Keven Borgel: Allegro Forte (4) vient de me laisser une bonne impression à Toulouse. Le lot est toutefois relativement faible. Il est meilleur sur le gazon. J’espère que le terrain sera bien souple. Il a été préparé pour gagner. J’y compte !

Julien Phelippon: Storm River (5) s’est montré rassurant, en dernier lieu, sur une distance réduite. J’avais envie de lui redonner de l’explosivité. Il a eu un bon comportement. Il aime Cagnes-sur-Mer et dispose, à mon avis, d’une très bonne chance ici.

Jess Parize: T Kers (6) s’est montré surprenant lors de son ultime prestation. Il n’avait plus d’engagements intéressants par la suite et a pris un peu de repos. Il est en forme et semble compétitif à cette valeur. Le terrain souple va lui plaire. Je suis confiant.

Patrick Monfort: April First (7) est une chic pouliche. Elle a été nettement remontée sur l’échelle des valeurs. On est dans l’obligation de monter de catégorie. C’est davantage une pouliche de PSF. J’espère que le terrain sera bon. Elle peut accrocher une place.

Christophe Ferland: Wake Up (8) s’est montrée irréprochable à chacune de ses apparitions dans les handicaps. Je n’ai pas le choix des engagements. Face aux « vieux », sa tâche se complique. Elle donne toujours le meilleur d’elle même et mérite tout de même le respect.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (10) s’est honorablement comporté le jour de sa rentrée en plat. Il a toujours été un peu débordé dans une course sélective. Il sera mieux sur le gazon mais la catégorie n’est plus la même. Il peut finir à l’arrivée de ce Quinté+.

Jérôme Reynier: Running Waters (11) vient d’effectuer une bonne rentrée. Elle a peut-être été montée de manière trop offensive. Elle a accusé des progrès et s’adapte à tous les terrains. Si elle ne trouve pas la distance un peu longue, une place est à sa portée.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (12) a dû être longtemps arrêté après avoir connu des ennuis de santé. Il a démontré, lors de son dernier succès, qu’il avait conservé un brin de qualité. Il va de l’avant et peut monter de catégorie avec des ambitions.

Nicolas Caullery: Dark Dream (13) a repris un peu de fraîcheur en vue de ce meeting. Il est en bonne condition et a été préparé pour ce rendez-vous. Un terrain très souple, voir lourd, l’avantage fortement. Si tel est le cas, il devrait s’illustrer. Tres Solid (14) a montré ses limites l’an dernier. Il n’a pas de marge à ce poids mais n’est pas hors d’affaire pour une bonne place. Il reste sur deux bonnes sorties et s’adapte à toutes les pistes. Il mérite une note de méfiance.

Yannick Fouin: Reauville (15) connaît une belle réussite sous ses nouvelles couleurs. Elle reste sur une bonne prestation, ici-même. Le rallongement de la distance devrait servir ses intérêts. Même si sa marge est réduite, elle n’est pas hors d’affaire.

G. Martín: Track Star (16) s’est montré quelque peu décevant en dernier lieu. Il a été constamment débordé sur une distance trop courte pour lui. Il aime le terrain collant, voir lourd, et sera mieux sur le gazon. Face aux « vieux », il visera une place.

Cédric Boutin: Zadrak (17) ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance. Il a fait ses preuves sur la distance proposée. Il peut monter de catégorie, sans souci. Malgré la qualité de l’opposition, il détient, à mon sens, une chance prépondérante.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (18) aurait pu être associé à ma fille, Pauline, en deuxième épreuve. On ne va pas bouder notre plaisir en participant à ce Quinté+. Il a déjà gagné à ce niveau. Il s’est montré brillant en dernier lieu. Je vous conseille de le suivre de près.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-8-3-5-7-11-4-10 la synthèse de la presse: 2 – 4 – 5 – 8 – 1 – 10 – 18 – 6

L’arrrivée: 17-2-7-5-18

RTL : 2-12-6-8-4-18-5-10
Europe 1 : 2-6-4-5-8-15-11-10
RMC: 3 – 18 – 13 – 15 – 8 – 4 – 5 – 10
Le Parisien : 2 – 15 – 3 – 13 – 18 – 4 – 10 – 12
Ouest France: 4-2-6-7-13-9-8-10
Sud Ouest : 2 – 15 – 8 – 18 – 3 – 5 – 13 – 4
Tropiques FM: 10 – 17 – 2 – 11 – 8 – 5 – 3 – 1
Paris Turf : 2-5-6-4-14-10-13-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 58 = 59