Sarthe

Une boucherie lance une pétition à Noyen-sur-Sarthe : la mairie répond

Publié

le

Image d’illustration.

Le nouveau boucher de Noyen-sur-Sarthe lance une pétition et fait entendre ses revendications. La mairie lui répond.

Ce boucher de Noyen-sur-Sarthe (Sarthe, Pays-de-Loire) a lancé une pétition, qui a déjà réuni 70 signatures. Installé il y a peu, il dénonce « une promesse non tenue de la mairie. » Selon nos confrères d’Actu.fr, le commerçant devait être inclus dans le marché de la restauration collective de la commune. Ainsi, il aurait pu bénéficier de revenus supplémentaires, lui permettant de continuer son activité.

« Si je ne peux pas travailler avec les collectivités, comme cela était prévu dès le départ, je me verrai contraint de fermer mon établissement qui, aujourd’hui, ne me permet pas de vivre de mon métier » explique-t-il, selon les propos inscrits sue la pétition.

« On continue de travailler dessus. Rien n’est fermé. Nous avions relancé le marché l’an dernier. Restauval a été retenu en juin-juillet. On avait demandé à pouvoir travailler avec le boucher et avec les boulangers, c’était noté, pour fournir en matières premières le restaurant scolaire et la résidence autonomie » répondait Jean-Louis Morice, maire de la commune de Noyen-sur-Sarthe, toujours selon nos confrères.