Manche

Lots de poissons rouges : la fête foraine de Saint-Lô attaquée

Publié

le

Image d’illustration.

Les poissons rouges ne peuvent plus être proposés comme lot, dans les fêtes foraines notamment. Une association parisienne attaque deux stands de pêche aux canards de la fête foraine de Saint-Lô.

Installée depuis le 21 janvier, la fête foraine de Saint-Lô bat son plein. Pourtant, l’association Paris animaux zoopolis s’attaque à deux des stands de cette fête foraine qui offrent la possibilité de remporter un poisson rouge, après une partie de pêche aux canards.

« Nous demandons à la maire de Saint-Lô de réagir face à cette infraction à la loi. Les animaux ne sont pas des jouets, il est inacceptable que des poissons rouges soient cédés en guise de lots » explique la co-fondatrice de l’association à nos confrères de La Manche Libre. À noter que les articles L 214-6 et L 214-7 interdisent la cessation d’animaux tels que les poissons rouges à l’issue d’une manifestation, la fête foraine, notamment.

L’un des organisateurs de la fête foraine répond : « les poissons font partie de la fête foraine et c’est un super cadeau que les enfants peuvent emporter chez eux. C’est un moyen de découvrir à la fois le monde du festival et celui des animaux. »