Charente-Maritime

Des sauveteurs réussissent à sauver un dauphin qui s’était échoué sur l’Île de Ré

Publié

le

Mercredi 1er février, trois dauphins se sont échoués dans un port de l’Île de Ré.

Ce sont des membres du Vélo Club île de Ré qui ont sonné l’alerte ce mercredi matin en découvrant que trois dauphins s’étaient échoués dans le port de Loix. Malheureusement, sur les trois, deux étaient déjà morts. Le dernier a pu néanmoins regagner le large grâce à l’intervention des sauveteurs qui sont arrivés rapidement sur place. À bord d’un kayak, les sauveteurs ont accompagné le delphinidé vers la sortie du chenal où il a pu regagner le pertuis breton sain et sauf.

Le dauphin s’est retrouvé piégé à marée montante

Jean-Roch Meslin, correspondant du réseau national d’échouage Pélagis et membre de Ré Nature environnement, se confie à nos confrères de Sud Ouest. Pour lui, les dauphins pourraient avoir été piégés en suivant un banc de poissons dans un secteur qu’ils ne connaissaient pas.

Ce jour, la marée était basse à 7 h40 et avait un petit coefficient de seulement 42. « À marée montante, le jeune rescapé a réussi à se sauver de la vase mais il était désorienté et tournait en rond. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info