Orne

À Alençon, les anciens salariés de Place du Marché bloquent le supermarché Grand Frais

Publié

le

Image d’illustration. © Pexels

Récemment licenciés de l’enseigne Place du Marché (anciennement Tourpagel), les ex-salariés bloquent l’entrée du supermarché Grand Frais, ce vendredi 3 février. Ils réclament une supra légale.

À Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon (Orne) les ex-salariés de Place du Marché ne baissent pas les bras. Ce vendredi 3 février, ils se mobilisent et bloquent l’entrée de l’enseigne Grand Frais et Maris Blachère, des enseignes dans lesquelles leurs anciens dirigeants possèdent des actions.

Pourtant, les clients du magasin sont là. « C’est fermé ! » scande un manifestant, obligeant le client à faire demi-tour, selon nos confrères d’Actu.fr, présents sur le terrain. « L’objectif est de leur faire perdre du chiffre d’affaires. On attend toujours de se mettre autour de la table avec eux ou leurs avocat. Voilà pourquoi on renforce nos actions, surtout devant les Grand Frais » explique Stéphane Mouly, délégué syndical de la CGT.

Les salariés réclament notamment une supra légale à hauteur de 50 000 euros par salarié et la prime Macron, s’élevant à 6 000 euros.