Charente-Maritime

Contrôlé à 135 km/h en zone urbaine à Saint-Aigulin, un automobiliste positif au cannabis

Publié

le

DR : Un conducteur d’Audi a été intercepté à 135 km/h au lieu de 50 à Saint-Aigulin, testé positif au cannabis, avec son véhicule placé en fourrière et une procédure pénale engagée

Les gendarmes ont intercepté le conducteur d’une Audi A3 dans l’agglomération de Saint-Aigulin, au sud de la Charente-Maritime. Le contrôle a eu lieu sur la route départementale 730, un axe limité à 50 km/h, où le véhicule a été mesuré à 135 km/h.

Dépistage positif aux stupéfiants

Selon France Bleu, lors des vérifications, le dépistage de produits stupéfiants s’est révélé positif au THC, indiquant une consommation de cannabis. Le cumul de la vitesse relevée et de la conduite sous stupéfiants a conduit les forces de l’ordre à appliquer des mesures immédiates.

Véhicule immobilisé et procédure engagée

L’Audi A3 a fait l’objet d’une immobilisation administrative avant d’être placée en fourrière. Le conducteur devra se présenter à la brigade de Montguyon pour la suite de la procédure.

Un excès de vitesse désormais qualifié de délit

Depuis le 29 décembre, un dépassement de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée est qualifié de délit. Cette infraction expose son auteur à des poursuites pénales, avec des sanctions pouvant aller jusqu’à trois mois d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info