Culture

Des bénévoles recherchés par l’association la Passerelle des mots à Cantenay-Epinard

Publié

le

Anne Prono, présidente de la Passerelle des Mots, a effectué le bilan de l’année 2023 ce 26 janvier à Cantenay-Epinard. L’association recherche des bénévoles.

Ce vendredi 26 janvier, a eu lieu l’assemblée générale de la Passerelle des Mots à Cantenay-Epinard, au nord d’Angers. Anne Prono, présidente de l’association, a fait le bilan de l’année 2023. Près de 1 500 passages ont été enregistrés à la bibliothèque qui compte désormais 241 adhérents dont 25 nouveaux. 200 enfants ont pu participer aux activités lors de l’accueil des écoles, assuré par Bénédicte Chopin et Odile Chiron.

DE NOUVEAUX LIVRES SERONT ACHETÉS

De nombreuses activités sont organisées : des heures de conte durant les vacances scolaires, des rencontres avec des résidents du foyer d’accueil médicalisé les Trois rivières mais aussi des ateliers pop-up et le prix Mangalu. La desserte d’ouvrage du Bibliopôle et le choix des ouvrages demandent du temps, c’est pourquoi l’association est à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient offrir de leur temps. L’association affiche un bénéfice de 2 843 € pour l’année 2023 : la somme sera utilisée pour acheter des livres et étagères de présentation selon le Courrier de l’Ouest.