Citoyenneté

La Corrèze reste un des départements le plus sur de France pour l’année 2022

Publié

le

En ce début d’année 2023, l’heure est au bilan concernant l’évolution de la délinquance en France.

L’évolution de la délinquance en France est un sujet qui intéresse toujours autant les services de de L’État. Pour cette nouvelle année 2023, ils en ont profité pour faire un point sur cette évolution au cours de 2022. Alors que la Haute-Vienne subit une forte augmentation de vols ou violences, la Corrèze, elle, fait toujours partie des départements les plus surs de France.

« Le nombre de cas d’escroqueries explose depuis deux ans. »

Plus en détail, selon nos confrères de France Bleu, en Corrèze, les cambriolages ont fortement diminué, mais les violences conjugales et les affaires d’escroqueries, elles, ont fortement augmenté. Plus de 1 000 faits ont été recensés pour coups et blessures dans le département.

Selon Etienne Desplanques, le préfet de la Corrèze, il existe tout de même une anomalie concernant ces chiffres : « Le nombre de cas d’escroqueries explose depuis deux ans. Est-ce que les Corréziens ne sont pas encore au fait des arnaques par téléphone ou sur internet où est-ce que les Corréziens portent plus plainte pour ce type de faits ? » Qu’en sera-t-il alors de l’année 2023 ?

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info