Hippisme

Quinté. Le Grand Prix d’Afrique à Vincennes ce dimanche 5 février 2017.

Publié

le

Le Prix de Champtocé à Vincennes ce dimanche 5 février 2017.

Direction Vincennes , ce dimanche 5 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix d’Afrique vont s’affronter  18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Vintage Dream (2) ne s’est pas classé parmi les cinq premiers depuis plusieurs mois mais ses dernières sorties restent correctes. Il a l’air de s’assagir. Même si sa tâche n’est pas des plus faciles face aux plus jeunes, on ne peut pas le considérer comme une impossibilité pour une place.

Les confidences de Geny

Jean-Paul Marmion: Vélio du Lupin (1) était sans enrênement pour la seconde fois de sa carrière dernièrement, et a cherché un appui d’où sa faute. Il a pu s’entraîner régulièrement depuis mais je crains qu’il ne manque d’une vraie course. Il essayer d’accrocher une toute petite place.

Jörgen Westholm: J’assume la responsabilité de la défaite de Balzac du Châtelet (3) récemment car j’ai demandé à Franck Nivard d’aller devant et ne laisser passer personne. Toutefois, le cheval n’a pas été marqué par cette tentative. Je serais déçu de ne pas le voir terminer dans les trois premiers.

Thierry Duvaldestin: Après une bonne tentative en décembre pour ses débuts sur la grande piste, Boy Dancer (4) a confirmé par une victoire il y a un mois. Il a moins de classe que Bourbon Somolli mais il a l’avantage de partir en tête, d’être sérieux et régulier. Lui aussi a sa place à l’arrivée.

Grégory Thorel: Bambino du Pré (5) ne s’est pas livré dernièrement. A sa décharge, il n’était pas résiné et il a souffert des pieds. Pour moi, le lot est dans ses cordes. Je ne lui vois pas une toute première chance mais sans incident, il a sa place parmi les cinq premiers. Il faut surtout assurer en partant.

Emmanuel Varin: Version Star’s (6) remonte de catégorie mais n’a pas de réclamer à sa disposition. Aussi, il me faut la courir et cet engagement est valable en tête. On va longer le rail et tenter de suivre le plus longtemps possible. Nos ambitions sont très limitées.

Daniel Doré: Vixel (7) n’avait pas un bon programme depuis sa victoire. Aussi, avoir du temps entre les courses demeure bénéfique. Il fait face à un engagement intéressant en tête même s’il y a les plus jeunes. On va courir à l’économie et tenter d’accrocher une petite place.

Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (8) a effectué un break en fin d’année. Dimanche, à Nantes, il m’a agréablement surpris. Je ne le pensais pas si prêt. Il a très bien fini et a échoué de peu pour la victoire. Il court de façon rapprochée mais semble avoir bien récupéré. Il a sa place dans le quinté.

Alexandre Abrivard: Baraka de Bougy (9) elle est allée devant, sans forcer la dernière fois. Malheureusement, elle a lâché prise pour finir. Elle ne répète pas toujours ses courses. Dans un bon jour et jugée sur ce qu’elle a réalisé de mieux, elle peut trotter sur le pied de 1’14 » et fractions sur ce tracé. Cela peut suffire pour être à l’arrivée. Déferrée des postérieurs, elle devrait être davantage à son affaire.

Emmanuel Varin: Aurore de Chloée (10) a couru rapprochée fin décembre ce qui ne lui a pas convenu. Dernièrement, sur les 2.100 mètres, elle s’est montrée rassurante. Elle a eu le temps de récupérer. Elle n’a pas un bon programme actuellement. Elle visera une petite place en courant cachée.

Franck Blandin: Amigo Turgot (11) n’était pas suffisamment affûté le 26 janvier. Il a baissé pied à six cents mètres de l’arrivée. Cette sortie lui sera encore nécessaire. Il disposera prochainement d’un engagement favorable sur l’hippodrome d’Angers. Je préfère le laisser ferré. Il effectuera le « petit parcours ».

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (12) n’est pas toujours simple mais a des circonstances atténuantes le 2 janvier. Il a pris un coup de tampon alors qu’il était très bien en course au monté. On a fait des réglages. Ce n’est pas évident de rendre la distance mais il a sa place à l’arrivée.

Gabriele Gelormini: Baraka de Bellou (13) elle aurait obtenu un meilleur classement avec plus de chance dernièrement. J’ai le sentiment qu’elle a franchi un palier. Elle a repris de la fraîcheur. Elle rend 25 mètres mais comme il faut la cacher, cela ne constitue pas un problème. Je la vois à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Alexis (14) a connu des soucis de santé qui l’ont contraint de rester un bon moment sur la touche. Il avait effectué un bon exercice au côté de Belina Josselyn le lundi avant le Prix d’Amérique mais il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il faut le regarder courir.Avec plus de chance, Bel Avis (17) aurait pu finir plus près l’avant-dernière fois. En revanche, début janvier, il m’avait laissé un peu sur ma faim, n’étant pas extra. Depuis, il travaille très bien à Grosbois. Certes, il rend la distance mais il devrait lutter pour les premières places.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (15) est allé décompresser à la campagne. Avec le gel, il n’a pu travailler régulièrement ces derniers temps et il me paraît encore assez loin de son meilleur niveau. Je vais donc le driver et il restera ferré. Dimanche, il est préférable de l’écarter.

Thomas Levesque: Blue Story (16) était peut-être un peu défraîchie lors de sa plus récente tentative. Elle a décompressée un peu et n’est pas spécialement affûtée pour cette petite rentrée. L’engagement n’est pas idéal. Pour ces raisons, elle restera ferrée. Elle n’aura pas la partie facile.

Gilles Delacour: Le dernier coup, Berry Felin (18) a compromis ses chances en partant. De condition, il est prêt pour cet engagement favorable. Maintenant, les concurrents du premier poteau ne sont pas loin de le valoir. Avec un parcours sur mesure, il peut disputer les premières places

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-17-12-15-5-8-9 la synthèse de la presse: 3 – 4 – 17 – 5 – 7 – 8 – 12 – 15

L’arrivée: 4-18-9-5-12

RTL : 3-4-5-17-12-8-10-9
Europe 1 : 3-5-12-8-17-4-13-9
RMC: 3-4-9-7-17-12-8-10-9
Le Parisien : 4-7-17-3-5-9-12-8
Ouest France: 17-4-3-12-9-13-18-5
Sud Ouest : 3-4-7-17-12-8-5-9
Tropiques FM: 3-7-17-4-8-18-13-12
Paris Turf : 3-17-12-4-5-8-9-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire