INFO
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Où peut-on encore se garer gratuitement à Angers en 2026 ? Les bons plans et horaires à connaître
Combien coûte vraiment une rentrée étudiante à Angers en 2026 ?
Ces endroits d’Angers que les Angevins ne peuvent presque jamais visiter
« L’Inconnue » : Léa Seydoux et Niels Schneider plongent au cœur du Maine-et-Loire
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
20/08/2026
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
20/08/2026
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
20/08/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Grâce Ducal à Cagnes sur Mer ce mardi 5 février 2019.
Hippisme

Quinté. Le Prix Grâce Ducal à Cagnes sur Mer ce mardi 5 février 2019.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 03/02/2019 à 11:18
03/02/2019
0
Écouter l'article
Le Prix Grâce Ducal

Direction Cagnes sur Mer , ce mardi 5 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Grâce Ducal devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 41000€

Dans cette épreuve, après avoir bien couru dans la finale du Grand National du Trot, Voeland (11) n’a pu confirmer ensuite, se retrouvant assez vite nez au vent. Pour son retour à Cagnes, il s’est très bien comporté tout près de Viking d’Hermès. Il a besoin d’une course à l’économie mais s’il peut se faire ramener, il peut ambitionner une place dans le quinté. Par contre, il reste irrégulier.

Les confidences de Geny

Loris Garcia: Avalo Montaval (1) a très bien terminé le 26 décembre et j’avoue qu’il m’a beaucoup plu. Malheureusement, il n’a pas eu d’engagements intéressants depuis et j’espère qu’il ne va pas manquer d’un parcours. A l’entraînement, il a l’air bien. Il est gai et frais, ce qui est important à son âge. Le lot tient la route mais avec une course en dedans, il peut viser une place.

Nicolas Ensch: Bently de Raconis (2) vient de bien courir, mais comme je lui avais enlevé son enrênement, il s’est un peu relâché pour finir et a été sanctionné après enquête. Je vais le lui remettre mardi. Il fait toutes ses courses et il est dans sa catégorie. Ainsi, il devrait être en mesure de faire l’arrivée même s’il court un peu rapproché. Je l’envisage plus pour une place que pour la victoire.

Romuald Mourice: Buzz de Carel (3) est revenu au top et se plaît particulièrement à Cagnes-sur-Mer. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement. Il est maniable et vite sur jambes, ce qui est un avantage dans ce genre d’épreuves. Il court de façon rapprochée mais il me paraît avoir récupéré de ses efforts. Dans ce lot bien composé, il peut accrocher une place.

David Alexandre: Athos du Rib (4) reste sur des performances moyennes mais il n’était pas au mieux. Il n’avait pas de mordant. Depuis quelques semaines, je le trouve sur la montante. Cependant, pour retrouver le bon rythme, il a besoin d’aller aux courses. Mardi, il ne sera pas assez affûté. Etre pieds nus n’est pas forcément un avantage. A priori, avec des plaques devant et déferré des postérieurs, cela lui convient bien.

Romuald Mourice: Cash des Caillons (5) vient de s’imposer sur ce parcours en devançant Buzz de Carel. Bien qu’enchaînant les courses, il me paraît toujours au top. Il sera de nouveau pieds nus pour cet engagement favorable. Je suis obligé de le driver, mais sachez que mes deux pensionnaires devraient terminer dans le quinté, avec une légère préférence pour lui.

Jean-Marie Roubaud: En dernier lieu, Bixente (6) n’a pas pu s’exprimer à la fin sans quoi il aurait terminé dans l’argent. Au niveau forme, il est toujours aussi bien. Mardi, il découvre un bon engagement en tête, mais sa tâche s’annonce tout de même assez compliquée. Ainsi, il va tenter d’accrocher une place en fin de combinaison.

Nicolas Mourot: Artiste du Lys (7) n’est peut-être pas fait pour la grande piste. Depuis, il a bien couru à Cagnes en attendant. J’avais du gaz toute la route pour gagner mais il n’a pas fini aussi vite que je l’espérais. Il est aussi bien en allant devant. Cet engagement arrive un peu vite mais il n’a rien d’intéressant ensuite. Il est compétitif.

Junior Guelpa: Bocsa de Lespi (8) monte en puissance à chacune de ses tentatives. Elle a répondu présent la dernière fois, dans un bon chrono, et les engagements s’enchaînent parfaitement. Physiquement, elle me paraît bien. Elle est capable d’aller de l’avant comme d’attendre. Au premier poteau, elle a sa place à l’arrivée.

David Cinier: Azafran (9) a été desservi par le manque de train en dernier lieu. Cette course s’est jouée sur un déboulé final, ce qui n’est pas à son avantage. Il a cependant toujours suivi facilement durant le parcours. Mardi, sa situation à la limite du recul me force à le courir mais il tarde à retrouver son meilleur niveau. Peut-être en a-t-il un peu marre de la piste de Cagnes-sur-Mer ?

Jean-Pierre Ensch: La dernière course de Colonel Bond (10) est trop mauvaise pour être exacte, sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être était-il trop tendu, à moins que ce ne soit une histoire de ferrure… Je l’ai fait examiner après la course et il n’a rien. Il avait bien couru précédemment et aurait été à l’arrivée sans sa faute dans le dernier tournant. Je pense qu’il faut le racheter.

Anthony Laigron: Vénézia de Mai (12) se donne toujours à fond mais les circonstances de course ne sont pas toujours à son avantage. Mardi, l’opposition est probablement moins relevée mais elle va devoir rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais simple à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, on va la munir d’œillères plates pour la tendre davantage et elle sera menée plus offensivement. Il faut souhaiter que tout se passe bien.

Yannick-Alain Briand: En dernier lieu, Arthuro Boy (13) a couru battu à la corde. Malheureusement, les positions sont restées figées ce jour-là. Eric Raffin pense qu’il aurait pu mieux faire. Il ne sera pas déferré cette fois mais il n’y a pas beaucoup d’écart quand il est chaussé. Si tout se passe bien, il peut prendre la quatrième ou cinquième place. Je viens de découvrir Aprion (14) en compétition. Je ne le connaissais pas trop car au travail, il n’est pas tellement démonstratif. Ce jout-là, j’ai perdu une quinzaine de mètres en attendant dans le dos de Cirrus Atout, ce qui m’a coûté la deuxième place. Je vais être plus en confiance mardi. Il est en mesure de rentrer dans le quinté.

Nicolas Ensch: Caly Loulou (15) a bien couru le dernier coup et aurait pu obtenir un meilleur classement en étant plus heureuse. Elle doit rendre 25 mètres cette fois et va devoir subir la course. Si elle peut se faire ramener jusqu’aux 500 mètres, elle pourra ensuite placer sa pointe de vitesse finale. Avec un bon parcours, elle est capable de faire l’arrivée. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires.

David Alexandre: Vasco de Viette (16) a très mal couru dans le Prix André Rouzaud où il a terminé loin. Certes, je l’avais couru ferré en vue de ce quinté mais il ne m’a quand même pas laissé une impression favorable. Au travail, il paraissait pourtant bien. Mardi, je suis franchement dans l’expectative.

Jean-Marie Roubaud: Viking d’Hermès (17) a parfaitement récupéré de ses efforts et a travaillé de bonne manière depuis sa dernière sortie victorieuse. Mardi, il rend la distance et il faudra venir sur les autres. Il est capable de le faire. À 10 ans, il est encore tout neuf après avoir été arrêté un moment et adore l’hiver. Je crains en priorité Blooma d’Héripré et les deux “Mourice” en tête.

Grégory Thorel: J’ai voulu changer la bride de Blooma d’Héripré (18) dans le Prix de Cornulier et elle a très mal couru. Auparavant, elle découvrait une tâche compliquée sur 2.100 mètres. Mieux vaut la juger sur ses deux bonnes performances précédentes. Elle a bien travaillé et l’engagement de mardi est idéal. J’effectue évidement ce long déplacement avec des ambitions, d’autant qu’elle a déjà bien couru sur cette piste.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-18-15-5-10-14-7-3 La synthèse de presse: 17 – 18 – 5 – 11 – 10 – 14 – 15 – 2

RTL :17-18-11-14-15-5-10-8
Europe 1 : 17-18-5-3-7-10-15-2
Le Parisien : 17-10-18-15-14-7-5-11
Ouest France:17-10-18-15-5-11-14-3
Sud Ouest :17-5-18-15-3-10-14-11
Tropiques FM:17-10-11-18-15-5-15-3
Paris Turf :18-17-5-10-11-15-3-7

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Du soleil ce dimanche 3 février 2019 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

DAHLIA attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Par La rédaction
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
Par Esteban
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
Par Esteban
Louis Mouton retrouve l’entraînement collectif avec Angers SCO avant la réception de Lille
Par Esteban
Jazz, soul et pop pour la dernière soirée du festival Au son de l’Yon à Nesmy
Par Esteban
Un sexagénaire et son chien retrouvés morts dans un appartement à Châtellerault
Par Esteban
Des travaux sur la RD323 au Mans vont modifier la circulation pendant plusieurs nuits
Par Esteban
Une voiture fait plusieurs tonneaux à Argentan, un homme transporté à l’hôpital
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Hippisme

Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
La D105 fermée entre Charron et Marans pendant plusieurs jours pour des travaux
Une femme de 80 ans portée disparue à Asnières-sur-Nouère retrouvée saine et sauve
les plus recents
V and B Fest’ 2026 : Matt Pokora lance les festivités sous la pluie à Château-Gontier
Où peut-on encore se garer gratuitement à Angers en 2026 ? Les bons plans et horaires à connaître
Combien coûte vraiment une rentrée étudiante à Angers en 2026 ?

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...