Vienne
Un camion termine dans le fossé sur la route entre Lhommaizé et Lussac-les-Châteaux

Un incident de circulation s’est produit ce mardi 3 février 2026, aux alentours de 7 heures, sur la route départementale reliant Lhommaizé à Lussac-les-Châteaux. Un camion appartenant à la société TCMG, basée à Melle, a quitté la chaussée alors qu’il croisait un autocar.
Une route étroite et un bas-côté détrempé
Selon La Nouvelle République, au moment du croisement, l’étroitesse de la voie a contraint le poids lourd à serrer le bas-côté. Les roues arrière ont alors mordu la partie non stabilisée de la route, rendue particulièrement glissante par plusieurs jours de pluie. La chaussée, légèrement bombée en son centre, a accentué le déséquilibre du véhicule, qui a fini par glisser dans le fossé.
Une opération de dépannage impressionnante
Pour dégager le camion, le garage Venien a été sollicité. Le dépanneur est intervenu avec un rotator, un engin spécialisé capable de soulever jusqu’à 182 tonnes, afin de remettre le poids lourd sur la chaussée en toute sécurité.
Circulation interrompue pendant l’intervention
La route a été temporairement fermée à la circulation le temps de l’opération de relevage. Les services du Département se sont également rendus sur place pour sécuriser la zone et constater l’état de la chaussée après l’incident.
