INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Maine-et-Loire : la chaleur s’intensifie pour le week-end de Pentecôte avec un pic attendu lundi
23/05/2026
Sarthe : un passager grièvement blessé après une sortie de route à Précigné
23/05/2026
Orne : un blessé grave héliporté après une voiture en tonneaux à Ménil-Hubert-sur-Orne
23/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de la Chartre sur Loir à Vincennes ce lundi 6 février 2017.
Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chartre sur Loir à Vincennes ce lundi 6 février 2017.

La rédaction
04/02/2017
0
Le Prix de la Chartre sur Loir à Viincennes ce lundi 6 février 2017.

Direction Vincennes , ce lundi 6 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Chartre sur le Loir vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Reby Di Celo (4) a remporté la Coupe d’Europe des Amateurs avec désinvolture. Ce jour-là, il dominait Tor Mento, qui s’est classé derrière Panoramic (12) (troisième) dans le quinté du 6 décembre. S’il court rapproché, son mentor a attendu son dernier boulot pour donner son feu vert.

Les confidences de Geny

Thomas Jonsson: Arn Hammering (1) est très bien. Pour le moment, il nous a laissé sur notre faim, n’ayant pour ainsi dire pas encore vraiment couru : la première fois, je ne savais pas où le mettre dans la phase finale, la seconde, il est parti au galop. J’espère que la troisième sera la bonne…

Vincent Brazon: Au Nid de Gassard (2) m’a laissé une impression favorable dans le Prix de Toulouse car je savais qu’il allait manquer d’une course. Il sera plus affûté ici. Sérieux, il démarre mieux à présent. Il est à l’aise lorsqu’il est déferré des postérieurs. Normalement, il a sa place à l’arrivée.

Björn Goop: Let’s Dance D.E. (3) est surtout un cheval de piste plate. Il faut le ménager car il n’a qu’une courte pointe. C’est sa dernière tentative en France avant son retour en Suède. Je tente le tout pour le tout en le présentant pieds nus, cela ne lui étant pas arrivé depuis presque trois ans.

Pascal Godey: Amour Encore (5) tourne autour du pot. Il n’a pas toujours très chanceux ces derniers temps. Pourtant, il affiche une forme irréprochable. Pour moi, il est dans sa catégorie et tient la distance. Avec une course limpide, il a sa place à l’arrivée. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds.

Eric Hansen Bondo: Thunder Peak (6) a raté ses débuts en France, mais a rectifié le tir lors de sa dernière sortie. Cela dit, il vaut bien mieux que cela. L’allongement de la distance ne sera pas un problème. Je l’ai travaillé la semaine passé dans notre établissement. Il était parfait, prêt à très bien faire.

Bruno Courault: Abzac de Fontaine (7) n’est pas encore un parisien. Il lui manque le turbo dans le parcours. Il va toujours sur le même rythme. Pour son retour à Vincennes, le 16 janvier, il a plutôt bien couru. Il gagne en vitesse. Anthony Barrier étant suspendu, Matthieu Abrivard le mènera.

Daniel Béthouart: Ascot d’Ariane (8) a mal négocié le dernier tournant en dernier lieu. Pour quelles raisons? Je n’en ai pas la moindre idée. A l’attelage, il n’est pas dénué de moyens. Je vais le déferrer des antérieurs. Avec une course à sa convenance, il a le droit de terminer dans le quinté.

Didier Brohier: Au Clair de Lune (9) n’a pas démérité dernièrement chez les apprentis. Auparavant, il s’était perdu dans ses allures pour finir. Mieux vaut le juger sur sa troisième place du 3 décembre. Il est bien et découvre des conditions de course favorables. Il a sa place dans le quinté.Amour de la Vie (13) s’est élancé au galop à plusieurs reprises récemment. J’ai voulu refaire des essais sous la selle mais ce n’est pas son sport. Nous avons effectué quelques réglages afin qu’il s’élance mieux, mais avec dix-huit partants au même échelon, ce n’est pas gagné…

Franck Nivard: Speed Delicious (10) ne s’est pas montré très convaincant ces derniers temps. Il faut dire qu’il affrontait de sérieux rivaux. Cette fois, l’opposition semble plus dans ses cordes. Il n’a pas de marge à ce niveau, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

Christophe Martens: Angelo Am (11) s’est “fait sortir” dans le dernier tournant le 16 janvier. C’est dommage car il aurait fini quatrième ou cinquième.Nous allons le déferrer des quatre pieds. Il est dans sa catégorie, sans être déclassé. Si tout se passe bien, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Charles-Carmel Degiorgio: Panoramic (12) a vite rendu les armes en dernier lieu. J’ai fait des analyses mais rien n’a été détecté. Stefan Melander, son dernier entraîneur, m’a confirmé qu’il ne fallait pas aller de l’avant. Je vais donc procédé différemment et le courir comme Ready Cash ou Bold Eagle (rires).

Pascal Castel: Auteur (14) a joué de malchance dans le Prix de Jallais. Il s’est précipité et s’est mis au galop. Il aurait fini troisième sans sa faute. Comme il est en forme, je l’ai laissé au départ. Cependant, sur cette distance, il va falloir lui cacher l’effort. Il est mieux sur 2.100 mètres, c’est sûr.

Yannick Henry: Alto du Loir (15) a eu un break au printemps avant qu’il ne soit retardé pour un léger souci. Il a vite retrouvé la bonne carburation et reste sur une facile victoire. On est dans le bon tempo pour cette course visée. Je le déferre des quatre pieds, ce que je n’ai pas fait depuis longtemps.

Mario Minopoli: Raul Breed (16) n’a pas été heureux pour son retour à Vincennes. Il m’a plu ce jour-là. Ces derniers temps, il a progressé et va se présenter en pleine forme. C’est un cheval qui a besoin de courir caché. Mais, avec le bon déroulement, il détient une première chance selon moi.

Jean-Michel Baudouin: Aulis du Courtille (17) s’est mis à tirer dans la montée, en dernier lieu, et s’est ensuite montré fautif. Il aurait pris une belle allocation sans cela. Il court après un succès depuis le début du meeting. En pratiquant la course d’attente, ce n’est pas facile de gagner. Lundi, il est idéal.

Mickaël Lemercier: All Feeling (18) est sur la montante, sans encore être revenu à son top de sa forme mais je l’estime capable de disputer activement l’arrivée d’autant que l’engagement est idéal. Il sera ferré mais aura des plaques aux antérieurs ce qui représente un gros avantage pour lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-4-17-1-11-10-18-7 la synthèse de la presse: 15 – 17 – 4 – 1 – 18 – 6 – 2 – 7

L’arrivée: 3 – 1 – 10 – 4 – 8

RTL : 4-7-12-6-17-14-10-15
Europe 1 : 17-14-12-9-4-7-6-10
RMC: 15-6-17-16-4-18-1-11
Le Parisien : 9-13-4-11-16-15-17-18
Ouest France: 15-1-17-12-7-4-6-9
Sud Ouest : 18-15-17-4-7-1-11-6
Tropiques FM: 15-17-12-7-11-4-10-6
Paris Turf : 15-17-4-12-6-1-18-10

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Le vent est toujours là ce dimanche 5 février 2017 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Hausse de 15€ par foyer des impôts fonciers dans le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Maine-et-Loire : la chaleur s’intensifie pour le week-end de Pentecôte avec un pic attendu lundi
Par Esteban
Sarthe : un passager grièvement blessé après une sortie de route à Précigné
Par Esteban
Orne : un blessé grave héliporté après une voiture en tonneaux à Ménil-Hubert-sur-Orne
Par Esteban
Charente-Maritime : cinq blessés dont deux graves dans une collision entre deux voitures près de Saint-Jean-d’Angély
Par Esteban
Raphaël Glucksmann attendu à Angoulême pour une séance de dédicaces autour de son nouveau livre
Par Esteban
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
Par Aidan
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Par La rédaction
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Maine-et-Loire : la chaleur s’intensifie pour le week-end de Pentecôte avec un pic attendu lundi
Sarthe : un passager grièvement blessé après une sortie de route à Précigné
Orne : un blessé grave héliporté après une voiture en tonneaux à Ménil-Hubert-sur-Orne
les plus recents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
La gare routière d’Angers fait peau neuve

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers