Justice

Meurtre à la gare d’Angers : un suspect arrêté à Marseille, trois autres en fuite

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Un mois après l’agression mortelle survenue à la gare Saint-Laud d’Angers (Maine-et-Loire), un homme de 22 ans a été arrêté samedi à Marseille. Mis en examen mercredi 5 février, il a été placé en détention provisoire. Trois autres suspects sont toujours recherchés.

Il s’agit d’un homme de 22 ans, mis en examen mercredi 5 février.

Le mis en cause, visé par un mandat d’arrêt, a été interpellé samedi à Marseille, puis placé en détention provisoire, a précisé le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, dans un communiqué.

Les faits remontent au 2 janvier dernier. Vers 13 h, un jeune homme de 23 ans a été violemment attaqué par plusieurs individus sur le parvis de la gare d’Angers. « Frappé notamment avec un marteau et un couteau, il a immédiatement succombé à ses blessures », a précisé le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. La victime avait tenté de se réfugier à l’intérieur de la gare avant de succomber.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agression aurait été préméditée. « Les investigations ont permis de déterminer que, pour un mobile qui ne semble pas lié au trafic de stupéfiants, un groupe de quatre personnes avait projeté ce crime depuis quelques jours », a ajouté le magistrat.

Le parquet d’Angers avait ouvert une information judiciaire pour « meurtre en bande organisée » le 10 janvier. Depuis, les forces de l’ordre poursuivent activement leurs recherches pour retrouver les trois autres suspects encore en fuite. L’enquête est menée sous l’autorité d’un magistrat instructeur, assisté de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d’Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile