Social
Reforme des retraites. Journée de perturbation dans les transports en Maine-et-Loire ce mardi.

En raison de la troisième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites mardi 7 février, le trafic sera «fortement perturbé» pour les trains et les métros, a annoncé ce dimanche la SNCF.
La SNCF a annoncé ce dimanche un trafic «fortement perturbé» sur l’ensemble de son réseau. Il faudra compter en moyenne 1 TVG inOui et Ouigo sur 2 ce mardi. Plus précisément, 2 trains sur 5 circuleront sur l’axe Nord, 1 sur 2 sur l’axe Est, 1 sur 3 sur l’axe Atlantique, 2 sur 4 sur l’axe Sud Est et 2 trains sur 5 pour les Ouigo de province à province.
Concernant les TER régionaux , le trafic sera très fortement perturbé dans toutes les régions dont en Pays de la Loire , avec une moyenne de 3 trains sur 10 en circulation.
Pour les trains Intercités, il n’y aura pas de circulation sur l’axe Nantes-Bordeaux et Aubrac.
Le trafic international sera également au ralenti, avec seulement 3 Eurostar sur 4, 1 Lyria sur 2, et une circulation «légèrement perturbée» pour les Thalys.
Concernant le trafic des bus et tramway à Angers, Irigo annoncera demain les prévisions de trafic, tout en sachant que des travaux sont effectués sur la ligne A et nécessitent d’interrompre la circulation de la ligne les soirées suivantes à partir de 20h30 du lundi 6 au jeudi 9 février 2023.
Aleop fournira demain les prévisions pour mardi sur les circuits scolaires dans le Maine-et-Loire.