Social

Reforme des retraites. Journée de perturbation dans les transports en Maine-et-Loire ce mardi.

Publié

le

© Crédit photo Région Pays de la Loire / A. Monié – Les beaux matins – 320 circuits sont effectués quotidiennement pour les 17 274 jeunes inscrits auprès des transports scolaires Aleop.

En raison de la troisième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites mardi 7 février, le trafic sera «fortement perturbé» pour les trains et les métros, a annoncé ce dimanche la SNCF.

La SNCF a annoncé ce dimanche un trafic «fortement perturbé» sur l’ensemble de son réseau. Il faudra compter en moyenne 1 TVG inOui et Ouigo sur 2 ce mardi. Plus précisément, 2 trains sur 5 circuleront sur l’axe Nord, 1 sur 2 sur l’axe Est, 1 sur 3 sur l’axe Atlantique, 2 sur 4 sur l’axe Sud Est et 2 trains sur 5 pour les Ouigo de province à province.

Concernant les TER régionaux , le trafic sera très fortement perturbé dans toutes les régions dont en Pays de la Loire , avec une moyenne de 3 trains sur 10 en circulation.

Pour les trains Intercités, il n’y aura pas de circulation sur l’axe Nantes-Bordeaux et Aubrac.

Le trafic international sera également au ralenti, avec seulement 3 Eurostar sur 4, 1 Lyria sur 2, et une circulation «légèrement perturbée» pour les Thalys.

Concernant le trafic des bus et tramway à Angers, Irigo annoncera demain les prévisions de trafic, tout en sachant que des travaux sont effectués sur la ligne A et nécessitent d’interrompre la circulation de la ligne les soirées suivantes à partir de 20h30 du lundi 6 au jeudi 9 février 2023.

Aleop fournira demain les prévisions pour mardi sur les circuits scolaires dans le Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info