Environnement
Un coup de froid attendu la semaine prochaine !
Contrairement à des informations parfois relayées ces derniers jours une vague de froid n’est pas en approche sur la France. Pour autant, le redoux actuel constaté dans certaines régions comme dans le Maine-et-Loire va bien laisser place à un retour de l’hiver.
Il ne fallait pas paniquer. Contrairement à des annonces précipitées voire alarmistes relayées par certains médias, « des températures extrêmes à partir du 8 février » ne sont pas prévues dans les prochains jours.
« Une baisse des températures de 5°C à 6°C »
Pas de vague de froid, mais un vrai retour en force de l’hiver avec une baisse des températures de 5°C à 6°C. Le froid attendu prochainement pourrait être durable et persister jusqu’au milieu du mois de février.
A partir de mercredi, il faudra s’attendre entre 2 et 4 degrés en journée sur le Maine-et-Loire et même -1 degré durant la nuit. Jeudi, les températures seront négatives le matin, tombant sous 10 degrés au cours de l’après-midi. Vendredi, samedi et dimanche prochain, le thermomètre ne devrait pas atteindre plus de o degré en matinée et sous les 10 degrés en cours de journée.