Vienne

Une intrusion violente en pleine nuit choque un jeune couple

Publié

le

Crédit DIPN49

Un couple d’une vingtaine d’années a vécu une nuit de cauchemar après l’intrusion de deux individus armés dans leur logement. Les faits se sont produits dans le centre-ville de Poitiers, où une enquête judiciaire est désormais en cours.

Un cambriolage en présence des occupants
Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 février 2026, peu après minuit, deux hommes se sont introduits dans un appartement situé Grand-rue. Le couple présent sur place s’est retrouvé face à des individus armés d’armes blanches. Une altercation a éclaté au cours de laquelle le jeune homme a été blessé à la tête.

Les victimes, choquées, ont rapidement alerté les forces de l’ordre. Le parquet de Poitiers a confirmé qu’il s’agissait d’un cambriolage commis en présence des occupants, un mode opératoire communément appelé « home-jacking ».

Deux suspects rapidement interpellés
Les policiers du commissariat de Poitiers sont intervenus rapidement et ont interpellé deux suspects peu après les faits. Placés en garde à vue, leur mesure a été prolongée dans la soirée de mercredi. Une enquête pour vol à main armée a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette intrusion violente.

Les victimes ont été entendues par les enquêteurs dans la journée.
L’information a été révélée par La Nouvelle République et confirmée par le parquet de Poitiers, qui suit de près l’évolution de la procédure judiciaire.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info