Vendée

Cinq ans de prison pour un automobiliste après un accident mortel en Vendée

Publié

le

Image d’illustration

Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a rendu son jugement le 3 février 2025 concernant un accident survenu le 31 mai 2020 à Boupère (Vendée). Un automobiliste de 31 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour sa responsabilité dans la collision qui a coûté la vie à une motarde de 43 ans.

Un délit de fuite après l’accident

Selon La Nouvelle république, les faits remontent à une fin d’après-midi de mai 2020. La victime circulait avec un groupe de motards lorsqu’une collision s’est produite avec la voiture du prévenu. Éjectée après le choc, elle n’a pas survécu à ses blessures.

L’automobiliste, au lieu de s’arrêter, avait quitté les lieux, laissant la quadragénaire et les autres motards sur place. Il s’était finalement rendu environ une heure plus tard.

Une version des faits contestée au procès

Lors de l’audience en décembre 2024, un témoin, également motard, a affirmé que la voiture impliquée « arrivait en contresens ». « J’ai cru qu’on irait tous au tas, je ne sais pas comment j’ai fait pour atterrir sur mes deux roues », a-t-il déclaré.

L’avocat de la défense a tenté de nuancer la responsabilité de son client, évoquant l’hypothèse qu’une autre moto ait roulé sur la victime après la collision. Le tribunal n’a cependant pas retenu cet argument et a prononcé une peine de prison ferme contre le conducteur en fuite.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info