Sante

Des nouveaux kinésithérapeutes s’installent à Arnage

Publié

le

La ville d’Arnage accueille quatre nouveaux kinésithérapeutes au sein du cabinet médical situé au 174, avenue Nationale. Florian Plebert, Jean-Pierre Buisson, Yohann Monceaux et Delphine Minier, accompagnés de leur secrétaire Sandrine, ont pris leurs quartiers dans ce nouvel espace selon Ouest France, rejoignant ainsi un diététicien et des infirmiers déjà installés.

Un projet mûri de longue date

Ces quatre professionnels de santé travaillent ensemble depuis quinze ans. « Nous avions un cabinet vers Jean-Jaurès, mais nous souhaitions trouver un local où nous pourrions disposer d’un plateau technique, » expliquent-ils. En reprenant l’activité de kinésithérapeutes partant à la retraite, ils ont pu concrétiser leur projet tout en restant proches de leur patientèle. « Aujourd’hui, nous avons chacun notre salle de soins privée ainsi qu’un plateau technique avec du matériel pour la rééducation, par exemple. »

Des délais de rendez-vous raccourcis

L’installation de ce nouveau cabinet représente une amélioration significative de l’offre de soins à Arnage. « Nous sommes dans un département sinistré. Certains patients doivent attendre jusqu’à deux mois pour un rendez-vous ailleurs. Nous proposons des délais de quinze jours, » souligne Sandrine, la secrétaire du cabinet. Un délai réduit qui répond à une forte demande locale.

Une patientèle fidèle et en expansion

Malgré leur déménagement du Mans à Arnage, la majorité de leurs patients les a suivis. « 80 % de notre patientèle du Mans a fait le déplacement avec nous. Les 20 % restants sont des Arnageois ou des habitants des communes alentour. » Actuellement, les quatre kinés réalisent près de 700 séances par semaine, témoignant d’un besoin croissant en soins de rééducation.

Des recrutements prévus pour 2025

Afin de répondre à cette demande et d’assurer la continuité des soins, une nouvelle kinésithérapeute intégrera l’équipe en mars 2025. Par ailleurs, Jean-Pierre Buisson, le plus expérimenté des quatre, prendra sa retraite en fin d’année. « Notre objectif est de rester à cinq. Nous recruterons également pour pallier à son départ, » annoncent les professionnels.