Charente-Maritime
Les premiers médecins annoncés au centre de santé intercommunal début 2026

Après plusieurs mois d’attente, le centre de santé intercommunal s’apprête enfin à accueillir ses premiers praticiens. Une étape importante pour renforcer l’offre de soins sur le territoire et répondre aux difficultés d’accès à un médecin.
Des consultations assurées par des praticiens retraités actifs
Selon Sud Ouest, un premier médecin généraliste prendra ses fonctions le 2 février 2026 dans les locaux du centre de santé, situés avenue de Tombouctou. Il assurera une journée de consultation par semaine, soit six heures hebdomadaires. Cette arrivée fait suite à une vingtaine de prises de contact, dont une douzaine ont donné lieu à des visites ou à des demandes d’informations.
Depuis Sud Ouest, on apprend également que deux gastro-entérologues ont confirmé leur engagement. Tous deux, retraités mais toujours en activité, consulteront chacun une journée par semaine à compter de la même date, représentant un total de seize heures de consultations spécialisées.
Un gynécologue est encore attendu pour compléter l’équipe médicale. Les discussions portent sur une présence de deux jours par semaine. Toujours selon Sud Ouest, l’ensemble des praticiens pratiquera le tiers payant, sans dépassement d’honoraires, afin de garantir un accès aux soins au plus grand nombre.
