Politique

Le mail explicatif du député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin

Publié

le

Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire

Proche de Nicolas Hulot, l’élu du Maine-et-Loire a annoncé sa décision à ses collègues dans un mail interne son souhait de quitter le groupe LREM à l’Assemblée Nationale. Il fait partie de ceux qui, au sein de la majorité, se sont abstenus sur la loi «anticasseurs» mardi.

Ils étaient 313 hier, ils sont 304 aujourd’hui. Le député du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, a annoncé ce mercredi qu’il allait quitter à son tour le groupe La République en marche à l’Assemblée nationale «dans quelques jours». Dans un mail interne révélé par l’AFP, ce proche de Nicolas Hulot dit avoir «fait tout (son) possible» pour «porter haut l’écologie» et assure qu’il «ne mésestime aucune des avancées obtenues depuis 20 mois». «Mais il est impossible pour moi de ne pas mesurer l’écart qu’il nous reste à combler pour être à la hauteur des enjeux climatiques, écologiques et sociaux», ajoute-t-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =