Edition

Quinté. Le Prix des Rouges Terres à Vincennes ce lundi 8 février 2016.

Publié

le

Le Prix des Rouges Terres à Vincennes ce lundi 8 février 2016.

Le Prix des Rouges Terres à Vincennes ce lundi 8 février 2016.

Direction Vincennes, lundi 8 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Rouges Terres vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 45000€.

Dans cette épreuve, Tentation Ans (11) n’a pas manqué ses premiers pas sur notre sol. Elle retrouve un lot similaire et vient de prouver son aptitude au parcours classique de Vincennes. En constant progrès, elle devrait encore jouer un rôle actif à l’arrivée de ce Quinté+.City Life (15) va découvrir un engagement favorable au plafond des gains. Elle s’attaquait à trop forte partie lors de son ultime sortie. Elle ne possède guère de marge de manoeuvre et évolue ici dans sa catégorie. Elle visera surtout une place.

Les confidences de Geny

Franck Anne: Cléopatre Turgot (1) a progressé depuis qu’elle évolue pieds nus. Elle manque un peu de tenue et ne sera pas avantagée par les 2.700 mètres de la grande piste. A l’issue d’un parcours à l’économie, elle tentera de se glisser en fin de combinaison.

Pascal Monthulé: Clairette de Beaum (2) a fait une fausse course en dernier lieu. Elle m’a laissé sur ma faim. Elle a l’air bien le matin au travail. Elle restera ferrée ici. Si elle répète ses travaux matinaux, elle a certainement les moyens de refaire parler d’elle.

Matthieu Abrivard: Clef de Fa (3) a été prise de vitesse, en dernier lieu, sur les 2.100 mètres. Elle sera mieux ferrée. La grande piste lui convient parfaitement, tout comme la longue distance. Elle peut aller devant. Je lui vois une belle chance dans cet événement.

Gabriele Gelormini: Come On Jet (4) n’évoluera pas sur sa distance de prédilection ce lundi. C’est essentiellement une pouliche de vitesse. Elle restera « chaussée » et va effectuer le petit parcours. Avant le coup, elle ne détient ici qu’une chance très secondaire.

Dominik Cordeau: Calvia (5) est une pouliche sympa et sérieuse. Elle reste toutefois meilleure sur les anneaux à main droite. Elle s’est bien comportée lors de ses incursions parisiennes. Elle a connu un petit souci dernièrement mais semble bien. Elle a sa chance.

Henri Touvais: Chapella Phedo (6) a progressé ces dernières semaines. Elle a toujours montré de la qualité mais a franchi un palier cet hiver. Elle reste meilleure sur la petite piste, même si la grande ne la dérange pas. Au mieux, elle a sa place dans les trois premières.

Gaëtan Ligeron: Comtesse Flore (7) vient d’observer une période de repos. Elle a toutefois travaillé régulièrement. Elle n’est pas avantagée par la grande piste de Vincennes et sera mieux à Enghien. Dans ce lot, on peut envisager une quatrième ou cinquième place.

Sébastien Guarato: Carla Griff (8) a fait la faute en dernier lieu alors qu’elle aurait conservé un accessit. Elle a trop tiré mais a néanmoins réalisé une bonne prestation. Elle possède de la qualité. Si elle fourni sa valeur, elle devrait terminer dans les trois premières.

Adrien Lamy: Crêpe de Satin (9) est une pouliche assez régulière. Elle ne possède toutefois aucune marge à ce niveau de la compétition. Elle aura besoin d’un parcours à l’économie. Sérieux, elle devrait effectuer le parcours au trot et obtenir une petite allocation.

Matthieu Abrivard: Caline des Loyaux (10) a dû fournir un gros effort en partant, en dernier lieu, pour garder un bon rang. Elle a été défavorisée par son numéro un derrière l’autostart. Meilleure droitière, elle sera mieux sur la grande piste. Une place est dans ses cordes.

Bruno Bourgoin: Chana du Fer (12) a été malade cet hiver. Elle a couru proprement pour sa rentrée. Elle vaut mieux que ne l’indique sa musique actuelle. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Bien engagée, sa place est à l’arrivée.

Alain Laurent: Chica de Joudes (13) n’a pas été à son affaire « pieds nus ». Elle n’avait pas la bonne cadence et a fini par se mettre au galop. Les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes ne lui pose aucun problème. Je l’estime. Elle devrait se réhabiliter.

Lucien Swita: Cosette (14) a manqué son départ dans un récent « réclamer ». Je la pense davantage performante sur les courtes distances mais sa forme est sûre. Elle aura un bon engagement, prochainement, sur l’anneau d’Enghien. Je suis peu optimiste.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-10-6-8-15-13-3-5 la synthèse de la presse: 8 – 11 – 6 – 5 – 15 – 10 – 1 – 12

L’arrivée: 11-10-2-1-7

RTL : 11-8-15-10-6-12-3-5
Europe 1 :
RMC:13 – 8 – 6 – 11 – 10 – 5 – 15 – 3
Le Parisien :11 – 15 – 10 – 6 – 3 – 8 – 1 – 4
Ouest France: 6-11-10-3-15-1-8-13
Sud Ouest :8 – 11 – 6 – 10 – 5 – 3 – 13 – 15
Tropiques FM:11 – 10 – 6 – 13 – 8 – 5 – 12 – 1
Paris Turf : 11-6-8-10-13-3-15-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info