INFO
Programmation, méga show de Jul, billetterie : tout savoir sur la 6e édition du VandB Fest’ à Château-Gontier
A Angers, une mère poignardée au couteau, son fils interpellé
Feu vert judiciaire à l’installation de Weldom à Montreuil-Juigné, au grand dam de Brico Dépôt
Les Angevins racontent leur job d’été : Maxence découvre le tri en déchèterie
Le pâté aux prunes à l’honneur avec un concours amateur au cœur d’Angers
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont nettement baisser cette semaine
Carburants en Maine-et-Loire : pourquoi le SP98 commence à manquer dans plusieurs stations
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Un incendie ravage sept hectares de végétation entre La Roche-Posay et Coussay-les-Bois
17/08/2026
Un nouveau salon de manucure inspiré du Japon ouvre ses portes à Angoulême
17/08/2026
Mignaloux Beauvoir : Un golf dégradé par des activistes écologistes, le propriétaire porte plainte
17/08/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 9 février 2017.
Hippisme

Quinté. Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 9 février 2017.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 07/02/2017 à 12:45
07/02/2017
0
Écouter l'article
Le Prix de la Nièvre à Vincennes ce jeudi 9 février 2017.

Direction Vincennes , ce jeudi 9 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Nievre vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Rossella Ross (15) aurait pu assurément prétendre à un bon classement pour son retour en France, si elle avait pu s’exprimer. Jeudi, elle retrouve, notamment, Super Ariel (9) et Vulcania de Godrel (14), qui viennent de la devancer, et peut prendre sa revanche…

Les confidences de Geny

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (1) ne s’est pas mal comportée en dernier lieu, ce qui témoigne de sa bonne forme. À 10 ans, elle ne manque pas de tempérament. Elle a une santé de fer. Je pense qu’il vaut mieux ne pas la démarrer. C’est surtout une question de parcours. Un chèque est possible.

Jerry Riordan: Radysin America (2) n’est pas rentrée éprouvée dernièrement : elle n’a, tout simplement, pas compris ce qui se passait, ayant jamais couru sur une aussi longue distance. J’ai opté pour cette course, uniquement contre les femelles. J’espère la voir décrocher une belle allocation.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (3) est une jument qui va au moral. J’ai préféré l’arrêter et lui donner de la fraîcheur. Elle a très bien travaillé lundi matin. Dans cette catégorie, et déferrée des quatre pieds, elle ne devrait pas être ridicule. Elle est au mieux et une place est dans ses cordes.

Dominik Locqueneux: Geisha Sund (4) est revenue à la compétition en décembre. Arrivée lundi matin en Normandie, elle retrouve Vincennes et le parcours, où elle a brillé l’an passé à pareille époque. Je la crois capable de jouer un bon rôle d’entrée de jeu.

Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (5) n’a pas eu ses aises à Cagnes. J’ai du la reprendre, elle s’est mise au galop. J’ai pris la décision de la laisser au départ de ce quinté. J’ai besoin de la revoir sur la grande piste de Vincennes. Elle démarre bien. J’espère qu’elle gardera une petite place.

Björn Goop: Monas Invercote (6) est une bonne surprise pour l’écurie. Je ne m’attendais pas à ce bon meeting pour cette jument devant être saillie au printemps. La dernière fois, elle court mieux que ne l’indique le résultat. Sur la longue distance, je la préfère à Xea Venus (7). Xea Venus (7) n’est pas une “gagneuse”, mais à raison de bonnes courses à l’économie, elle se montre encore très performante, notamment sur les courtes distances, où je la préfère. Là, il va falloir faire “petits bras”, mais pourquoi pas pour la cinquième voire la quatrième place.

Sylvain Roger: Valse Mika (8) reste sur une troisième place encourageante. Ce n’est pas une gauchère mais elle avait bien négocié les tournants de Vincennes, début janvier, alors qu’elle était ferrée. Elle est en forme et bien engagée. À l’issue d’un bon déroulement, elle peut accrocher une place.

Kennet Häggström: Super Ariel (9) a pu enchaîner trois courses : ce qui ne lui était encore jamais arrivée en France. C’est parfait car plus elle court meilleure elle est. L’allongement de la distance ne va pas la gêner. Matthieu Abrivard, étant suspendu, Gabriele Gelormini la drivera. Nous sommes confiants.

Alain Roussel: Akayama (10) était présentée pieds nus le 29 décembre. Elle semblait en mesure de s’imposer lorsqu’elle a pris le galop. Et récemment, elle n’était pas à l’aise. Visiblement, elle n’apprécie pas le déferrage. Elle va garder ses fers et je la crois capable de se réhabiliter.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (11) n’a pas l’air mal, mais elle n’est pas à 100 % car les mauvaises conditions météorologiques ne nous ont pas épargnés. Elle doit être lancée de loin. Si elle décroche une allocation, alors elle aura rempli son contrat. Les “A” et les étrangers seront à craindre.

Jean-Michel Bazire: Aupiquaria (12) réalise un bon meeting. Dernièrement, elle a des excuses à faire valoir puisqu’elle s’est retrouvée bloquée derrière un rideau de chevaux alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. Toujours en grande forme, elle peut trouver une bonne compensation.

Vitale Ciotola: Roxanne Bar (13) vient de se montrer fautive au départ, dans le Prix Helen Johansson, car elle a pris peur de l’autostart. Elle est très bien et revient sur son meilleur parcours. C’est une attentiste et elle a besoin d’un rythme sélectif. Si tel est le cas, je la vois dans les cinq premières.

Damien Marsault: Vulcania de Godrel (14) réalise un très bel hiver. Elle a toujours montré de bonnes capacités mais de se produire à Vincennes régulièrement, elle a franchi un cap. Cette fois, elle sera présentée sans ses quatre fers. Elle a bien pris sa course devrait lutter pour les premières places.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (16) ne détient plus de marge. Elle a 9 ans et doit affronter des juments plus jeunes et européennes ce qui complique ses tâches. Elle a pour elle d’être très maniable et de mettre son cœur sur la piste à chaque tentative. La distance est un peu limite pour elle.

Alexandre Abrivard: Adélie (17) s’est retrouvée piégée le nez au vent, en dernier lieu, et a logiquement demandé à souffler. Dans la foulée, elle découvre un engagement sur mesure. Sa forme ne fait aucun doute, mais elle doit désormais bénéficier d’un déroulement de course favorable.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-13-10-12-15-6-7-9 la synthèse de la presse: 10 – 14 – 12 – 13 – 15 – 7 – 1 – 3

L’arrivée: 14-8-2-3/4

RTL : 12-10-14-13-9-15-7-4
Europe 1 : 10-12-13-14-7-17-15-2
RMC: 14 – 2 – 10 – 12 – 15 – 13 – 4 – 6
Le Parisien : 10 – 2 – 17 – 15 – 16 – 14 – 12 – 13
Ouest France: 13-10-12-14-9-15-7-2
Sud Ouest : 14 – 10 – 12 – 15 – 3 – 13 – 4 – 2
Tropiques FM: 10 – 14 – 12 – 13 – 2 – 15 – 11 – 7
Paris Turf : 10-12-14-15-4-13-6-7

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Ciel chargé ce mercredi 8 février 2017 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Crise du Lait.Les producteurs devant la laiterie de Terrena à Ancenis demain

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Un incendie ravage sept hectares de végétation entre La Roche-Posay et Coussay-les-Bois
Par Esteban
Un nouveau salon de manucure inspiré du Japon ouvre ses portes à Angoulême
Par Esteban
Mignaloux Beauvoir : Un golf dégradé par des activistes écologistes, le propriétaire porte plainte
Par Aidan
Bouin : Plus de trois millions d’euros nécessaires pour restaurer l’église Notre Dame de l’Assomption
Par Aidan
Thorée les Pins : L’église Saint Germain fermée après avoir été frappée par la foudre
Par Aidan
Les gendarmes patrouillent à moto en raison d’un risque d’incendie dans les forêts de l’Orne
Par Aidan
Longues sur Mer : Un parapentiste secouru sur le flanc d’une falaise
Par Aidan
Les Ponts de Cé : La piscine municipale de nouveau fermée en plein été pour un problème technique
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Hippisme

Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Un incendie ravage sept hectares de végétation entre La Roche-Posay et Coussay-les-Bois
Un nouveau salon de manucure inspiré du Japon ouvre ses portes à Angoulême
Mignaloux Beauvoir : Un golf dégradé par des activistes écologistes, le propriétaire porte plainte
les plus recents
Programmation, méga show de Jul, billetterie : tout savoir sur la 6e édition du VandB Fest’ à Château-Gontier
A Angers, une mère poignardée au couteau, son fils interpellé
Feu vert judiciaire à l’installation de Weldom à Montreuil-Juigné, au grand dam de Brico Dépôt

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...