Edition

Quinté. Le Prix Grâce Ducal à Cagnes-sur-Mer ce mardi 9 février 2016.

Publié

le

Le Prix Grâce Ducal à Cagnes-sur-Mer ce mardi 9 février 2016.

Le Prix Grâce Ducal à Cagnes-sur-Mer ce mardi 9 février 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, mardi 9 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Grâce Ducal vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 58000€.

Dans cette épreuve, Tarass d’Amour (13) a tracé un super parcours en dernier lieu. Il manquait certainement d’une vraie course. Il faudra rendre 25 mètres ici. Le parcours sera déterminant. Bon débouleur, il a toutefois le droit de terminer dans les cinq premiers.
Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Kalle (1) est un élément de qualité. Il a connu des hauts et des bas mais a déjà affronté de lots de grande valeur. Son mentor juge que c’est le moment de revenir en France. On serait déçu de ne pas le voir monter sur le podium de ce Quinté+.

Charles-Antoine Mary: Sillon du Houlbet (2) n’est pas été avantagé par les nombreux faux départs en dernier lieu. Il sera exclusivement déferré des postérieurs ici. Le lot me semble trop relevé pour lui. On serait déjà très content s’il accrochait une petite allocation.

Loris Garcia: Ultrajem (3) avait bien couru lors de son avant-dernière sortie avant de fortement décevoir. Je n’ai pas d’explication. J’espère qu’il va nous rassurer ici. Je le trouve vraiment bien au travail depuis 10 jours. S’il déçoit, il aura droit à un peu de repos.Venturi Jet (5) a été préparé pour ce rendez-vous. J’ai toutefois peur qu’il ne manque encore de quelque chose. Il monte gentiment en condition et sera déferré des quatre pieds. Il est barré pour le succès mais reste en mesure d’accrocher une place.

Romain Derieux: New Yorker (4) a couru proprement le jour de sa rentrée. Il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il n’est pas encore suffisamment affûté mais me semble tout de même compétitif pour une quatrième ou cinquième place.

Nicolas Ensch: Ursis des Caillons (6) vient de fournir une bonne valeur. Il aurait pu l’emporter avec plus de chance. Il est plus affûté qu’Ultimo du Douet (11). Déferré des quatre pieds, comme en dernier lieu, il n’a qu’à répéter son ultime sortie pour finir dans les cinq.Ultimo du Douet (11) n’a pas apprécié les nombreux faux départs en dernier lieu. Il s’est fâché et s’est élancé au galop. Il est resté bien à l’entraînement. Malgré la concurrence étrangère, il devrait finir dans les cinq premiers, même s’il n’est pas affûté.

Stéphane Guelpa: Vitinou (7) nous fait plaisir à chacune de ses sorties. Il est devenu de plus en plus sérieux avec l’âge et fait désormais toutes ses courses. Il est en plein « boum » et peut employer toutes les tactiques. Sans incident, il représente un solide point d’appui.

Henk Grift: Jaguar Broline (8) est sous ma responsabilité depuis six semaines. Il aurait eu une autre carrière sans ses difficultés à s’élancer. Il est au top le matin à l’entraînement. S’il répète ce qu’il vient de réaliser à Marseille-Vivaux, il a les moyens de s’illustrer.

David Békaert: Udine du Dézert (9) vient d’être disqualifiée, un peu sévèrement, de la première place après enquête. On a essayé d’effectuer les réglages nécessaires. Elle est depuis peu chez nous mais répond toujours présente. Avec un parcours caché, elle peut briller.

Gianni Coysman: Orione Spin (10) n’a pas été transcendant, dernièrement, ici-même. A sa décharge, il effectuait le voyage sans prétentions. On se déplace cette fois pour lui. Il est souvent performant lorsqu’il revient du trot monté. Ses derniers travaux sont concluants.

Claude Mathé: Tango Somolli (12) a connu des ennuis de santé après la saison de monte. Il n’évolue pas à son meilleur niveau à l’heure actuelle. Il devra rendre la distance dans cet événement. J’espère qu’il va bien se comporter. Vous pouvez l’éliminer.

Jean-Charles Féron: Tarass d’Amour (13) a tracé un super parcours en dernier lieu. Il manquait certainement d’une vraie course. Il faudra rendre 25 mètres ici. Le parcours sera déterminant. Bon débouleur, il a toutefois le droit de terminer dans les cinq premiers.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (14) soufflait, en dernier lieu, après la course. Il n’était pas dans le bon wagon mais m’a un peu déçu. Le lot s’est creusé aux 25 mètres. Il faut courir. Il sera confié à Gabriele Gelormini. En valeur, il vaut un lot de ce genre.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (15) découvrait un bel engagement dernièrement. J’ai pu prendre rapidement la tête et s’est montré très bon. Il faudra rendre ici 25 mètres. Il est moins performant dans les « autres ». J’espère qu’il pourra employer sa tactique favorite…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-15-1-10-6-9-11-5 la synthèse de la presse: 7 – 15 – 1 – 4 – 6 – 9 – 10 – 11

L’arrivée: 1-7-9-13-4

RTL :  7-15-11-13-8-10-8-6
Europe 1 : 7-1-6-9-5-11-15-8
RMC: 7 – 6 – 15 – 10 – 9 – 11 – 1 – 5
Le Parisien : 7 – 11 – 15 – 6 – 4 – 10 – 9 – 13
Ouest France: 15-1-6-7-11-9-10-3
Sud Ouest : 7 – 15 – 11 – 10 – 6 – 9 – 1 – 5
Tropiques FM: 6 – 7 – 11 – 1 – 5 – 9 – 10 – 15
Paris Turf : 1-15-7-10-11-6-8-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info