Correze

« Jets de bières sur les enfants de l’école de rugby », en Corrèze, le club s’insurgent

Publié

le

Ce samedi 4 février, l’équipe de Rugby de Brive se confrontait à celle de Perpignan. Un match sous tension et très attendu puisqu’en jeu, il y avait le maintien d’une des deux équipes en Top 14.

Le match continue toujours, mais en coulisse. Le club de Brive a publié un communiqué, dénonçant le comportement de certains supporter de Perpignan. « À l’occasion du match entre Brive et Perpignan, remporté par les Catalans de manière indiscutable, le CAB déplore les incidents et le comportement de certains supporters perpignanais avant, pendant et après la rencontre. » Les dirigeants corréziens poursuivent ensuite en dénonçant « de nombreuses dégradations » qui ont été constatées dans le Stadium, « engendrant des dégâts à la charge du club. Des panneaux ont notamment été arrachés et des grilles du stade enfoncées. »

Mais ce n’est pas tout, le club dénonce aussi les nombreux « jets de bières sur les enfants de l’école de rugby« , les « insultes envers ses supporters« , les « fumigènes craqués en tribune à la fin du match« , les déchets « aux couleurs Sang et Or » qui ont été jeté tout autour du lieu ou encore le vol de place au sein du stade. Des incidents qui, pour le club corrézien, « ne reflètent pas l’esprit convivial et fraternel existant tout au long de la saison entre les supporters et les clubs de Top 14« .

Les dirigeants de Perpignan ont eux, tenu à réagir à ce communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info