Charente

Les grues sont de retour dans le ciel charentais

Publié

le

Les grues migrent de nouveaux en sens inverse et survole le département de la Charente pour le plus grand plaisir des habitants.

Cet automne, les habitants de la Charente avaient pu admirer le vol des grues qui avaient survolé le département pour migrer du côté de la péninsule ibérique et en Afrique du Nord. Le but de ce long voyage : trouver des températures plus favorables cette hiver.

C’est maintenant l’heure de leur migration retour qui a généralement lieu de fin janvier à fin février. Elle concerne entre 200 000 et 400 000 oiseaux. N’oubliez pas de lever les yeux plus souvent vers le ciel pour admirer le spectacle que nous offre la nature !

Pour tous les curieux et passionnés, vous pouvez suivre en détail le déplacement de ces gros oiseaux directement sur le site de la LPO. Le site annonce d’ailleurs lui aussi que, depuis ce 6 février, de nombreux départs en migration sont notés depuis le sud-ouest et que « désormais, toutes les journées de beau temps seront mises à profit par les grues pour remonter vers le nord-ouest ». Ça tombe bien, la météo sera clémente et très ensoleillé ces prochains jours !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info