Vendée

Le LSVF s’offre le derby face à Fontenay et s’éloigne de la zone rouge

Publié

le

Les Sables Vendée Foot s’offrent le derby vendéen du week end en national 2 /DR

C’est une victoire qui vaut cher. Samedi soir, Les Sables-d’Olonne Vendée Football (LSVF) a remporté le derby vendéen face à Fontenay (1-0). Un succès précieux, acquis dans un contexte particulier, qui permet aux Sablais de respirer au classement.

Il fallait gagner pour ne pas sombrer, et les Sablais ont répondu présent. Samedi 7 février, lors de la 16e journée de National 3, le LSVF a réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant sur la plus petite des marges face au voisin du Vendée Fontenay Foot.

Sarr débloque la situation sur synthétique
Ce derby ne s’est pas joué dans l’antre habituel de la Rudelière. En raison des conditions climatiques et d’un arrêté municipal interdisant l’accès aux terrains en herbe, la rencontre a été délocalisée à quelques kilomètres de là, sur la pelouse synthétique du stade Marcel-Guilbaud.

Ce changement de surface n’a pas perturbé les locaux qui ont pris le match par le bon bout. La décision s’est faite rapidement : dès la 22e minute, Mafall Sarr a trouvé le chemin des filets. Un but unique, mais suffisant, puisque la défense sablaise a su conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Un bol d’air au classement
Au-delà de la fierté de remporter un derby, ces trois points sont vitaux pour l’avenir du club en N3. Grâce à ce succès, le LSVF remonte à la 10e place du classement.

L’équipe s’offre ainsi une petite marge de sécurité vis-à-vis de la zone de relégation (la 12e place étant la première place relégable). La situation est d’autant plus encourageante que les Sablais comptent encore un match en retard à disputer face au Challans FC.

Un duel décisif à venir contre Angers
Pas le temps de se reposer sur ses lauriers : le maintien se jouera probablement lors de la prochaine journée. Samedi prochain, le 14 février, le LSVF se déplacera pour affronter la réserve d’Angers SCO.

L’enjeu est de taille : les Angevins sont actuellement 13es. Une victoire en terre angevine permettrait aux Sablais de repousser un concurrent direct et de s’éloigner peut-être définitivement de la zone rouge.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 74

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info