Angers

Pierre Moscovici à Angers :  » Les propos de Guéant sont une perche tendue vers le Front National »

Publié

le

Pierre Moscovici à la fédération PS du Maine et Loire

La venue du directeur de campagne du candidat François Hollande a rassemblé environ 500 personnes ce mardi 7 février dans la salle Chabrol à Belle-Beille, marquant le départ de la campagne socialiste dans le Maine-et-Loire.

A 74 jours de l’éléction, Moscovici a appelé les militants socialistes à mobiliser leur entourage afin de convaincre même les plus réticents. Optimiste, il voit les sondages favorables comme une réelle preuve de changement dans l’esprit des français. Mais la victoire n’est en rien acquise : « Sarkozy est un piètre président, mais un bon compétiteur. La campagne sera longue et difficile« .

Outre le détail de certains points du programme d’Hollande, Pierre Moscovici a abordé le bilan du quinquennat de N.Sarkozy. Il déplore la hausse de la dette publique, du nombre de chômeurs, et la perte du triple A. Il a également manifesté sa colère au sujet de l’hypothétique candidature de Nicolas Sarkozy : « Le président fait campagne en s’abritant sous sa fonction, avec l’argent du contribuable. Ce n’est pas ce que j’appelle être courageux. »

Et c’est inévitablement que l’ex ministre des affaires européennes est revenu sur les propos récents de Claude Guéant, qu’il a accusé de tendre « une perche vers le Front National« .

Charlotte Havez

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide